Quand les dessins d’enfants malades deviennent réalité afin de leur redonner espoir !

Les artistes ne manquent jamais d’imagination, et encore moins les dessinateurs. Ces derniers trouvent toujours des idées diverses et variées à la fois dans le but d’exprimer leurs talents, mais aussi pour mettre l’accent sur des faits de société, des événements ayant eu lieu à telle date, ou même encore, sur des domaines pouvant heurter la sensibilité des personnes. La maladie par exemple est un sujet dont on évite de parler, cependant celle-ci est belle et bien présente.

Shaw Van Daele est un artiste basé à Ontario au Canada et celui-ci semble avoir compris que la maladie pouvait également être retranscrite au travers de peintures. Redonner de l’espoir aux enfants malades, telle est la l’objet de sa mission, mais par quels moyens ? Celui-fut tout d’abord inspiré par un concept assez intéressant, lorsque ses parents lui ont donné un dessin de quand il était enfant. Transformer un fantasme en réalité était ainsi son objectif. De par ce fait, ce dernier eu l’idée de transformer les dessins d’enfants malades en réalité, dans le but de leur redonner espoir et quelque part, goût à la vie malgré la maladie.

Voici quelques dessins que Shaw Van Daele a réalisé pour ces enfants !

A ce jour, Shaw Van Daele a transformé de très nombreux dessins en faveur des enfants malades et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une technique vraiment sympathique pouvant redonner beaucoup d’espoir. Enfin, sachez que ces différents dessins seront inclus dans des livres, ce qui encouragera les donateurs à contribuer pour une cause vraiment utile !

Trouvez-vous cette idée intéressante afin de redonner le sourire et de l’espoir aux enfants malades ?

Les dernières publications
Tuxboard