BlogHigh-Tech/WebMicrosoft lance un programme capable de reconnaître les émotions sur une image

Microsoft lance un programme capable de reconnaître les émotions sur une image

On arrête plus la technologie. Microsoft vient en effet de dévoiler un outil, encore en mode bêta, capable de reconnaître les émotions sur une image. Un calcul basé sur un algorithme précis qui peut administrer une valeur comprise entre 0 et 1 pour une émotion donnée face à une image précise.

L’équipe composant le Microsoft Project Oxford vient de faire la démonstration de cet outil lors de la présentation Future Decoded. Ce projet regroupe plusieurs outils qui concernent notamment l’écriture de SMS ou de texte via notre voix.

Pour l’outil qui nous concerne, les émotions reconnues sont au nombre de huit. On retrouve, la joie, la peur, la tristesse, la surprise, le dégoût, le mépris, la colère ou encore l’émotion neutre. Même si le résultat est bluffant pour certaines émotions (joie, colère, tristesse), pour le reste des améliorations sont à attendre. L’émotion neutre revient trop souvent notamment pour différencier le mépris.

Microsoft outil detection emotions

Néanmoins, voici quelques exemples qui vous expliqueront plus facilement le fonctionnement de cet outil. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger une photo dans l’interface et de découvrir les valeurs des émotions.

Joie

joie detection emotion Microsoft

Tristesse

Tristesse detection emotion Microsoft

Surprise

Surprise detection emotion Microsoft

Peur

Peur detection emotion Microsoft

Colère

colere detection emotion Microsoft

Neutre

neutre detection emotion Microsoft

Dégoût

Degout detection emotion Microsoft

Amusez-vous maintenant à reconnaître les émotions en utilisant cet outil proposé par Microsoft. Si vous aimez la technologie et plus particulièrement la robotique, vous pourriez être surpris par Pepper, un robot qui possède des émotions.

Publié le 12 novembre 2015 à 10:39, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches