BlogHigh-Tech/WebPepper, un robot avec des émotions

Pepper, un robot avec des émotions

robot pepper emotion softbank aldebaran

Les nouvelles technologies n’ont pas fini de nous faire rêver. Après avoir découvert un robot kangourou et un robot coureur, c’est maintenant un robot humanoïde capable de ressentir des émotions qui s’offre à nous.

Pepper, un robot conscient émotionnellement

Lors d’une présentation au il y a quelque jours, le président de la société SoftBank, Masayoshi Son a dévoilé un robot capable de ressentir des émotions. Ce robot prénommé Pepper peut savoir si vous êtes heureux ou triste. Il peut également danser ou raconter des blagues grâce aux nombreux programmes enregistrés. La compagnie souhaite faire de Pepper un robot à usage personnel. Aldebaran Robotics, une entreprise française, a notamment participé à l’élaboration de robot émotif.

 

robot pepper emotion

Robot Pepper bientôt en vente

Le robot fonctionne avec un moteur émotionnel basé sur un système d’intelligence artificielle. Le système analyse les expressions, le ton de la voix ou encore les gestes pour faire une action en conséquence. Son torse humanoïde est posé sur des roues pour permettre une meilleure circulation. Pepper sera disponible au d’ici quelques semaines. La commercialisation mondiale est prévue pour février 2015. Le prix d’achat sera d’environ 1.400€.

 

robot pepper conscient emotion

robot pepper softbank

 

http://www.youtube.com/watch?v=sUsjW1gdPnY

Publié le 5 juin 2014 à 19:00, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches