BlogActusDeux Toulousains lauréats du prix IgNobel pour des recherches sur la température des testicules

Deux Toulousains lauréats du prix IgNobel pour des recherches sur la température des testicules

Le prix IgNobel récompense les chercheurs ayant travaillé sur des recherches insolites qui poussent à la réflexion. Deux Toulousains se sont ainsi distingués suite à des études sur la température des testicules. Cela a permis l’invention d’une contraception masculine.

Le 12 septembre dernier, Roger Mieusset et Bourras Bengoufida, deux scientifiques originaires de Toulouse se sont vus décerner le grand prix IgNobel. Ils font partie du groupe de en Fertilité Humaine à l’université de Toulouse III.

En 2007, ils ont publié les résultats de leur sur la température des testicules dans la revue Human Reproduction. Ils ont notamment observé les conséquences du fait d’être habillé sur la température des testicules et de ce fait sur la fertilité.

En effet, une augmentation de température entraine une baisse de fertilité. D’où l’idée d’avoir conçu un slip chauffant qui limite la spermatogenèse. Bref un slip contraceptif qui limiterait la production de spermatozoïdes au seuil contraceptif d’un million par litre.

Publié le 18 septembre 2019 à 6:54, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches