Le développeur le plus flemmard (ou le plus malin) du monde automatisait tout et n’importe quoi

Quand on est développeur, on peut mettre en place des scripts pour automatiser des actions, mais on a peut-être trouvé le roi des développeurs puisqu’il automatisait presque tout son travail. Sur le site bash.im (en russe), on retrouve un témoignage d’une personne qui a découvert quelque chose d’incroyable sur l’ordinateur de son ancien collègue.

Developpeur faineant scripts

Ils ont retrouvé des scripts pour des tâches inhabituelles, celles par exemple qui prenaient beaucoup trop de temps. Voici quelques exemples de commandes décrites dans ce témoignage.

Prévenir sa femme

La première, « smack-my-bitch-up.sh », s’occupait d’envoyer un message à sa copine pour lui dire qu’il serait en retard. Une raison différente était sélectionnée à partir d’une liste si l’ordinateur fonctionnait à partir de son identifiant après 21h.

Developpeur faineant script SMS

Réponse automatique pour un client relou

Avec le script « kumar-asshole.sh », ce développeur analysait les e-mails reçus de la part de son client Kumar. Il n’aimait pas vraiment ce dernier et était donc à la recherche de mots typiques comme « à l’aide », « au secours » ou encore « désolé ». Il a poussé le vice jusqu’au bout en préparant une réponse automatique : « pas de souci, fais attention la prochaine fois ».

Developpeur faineant script clients

Excuses pour ne pas aller au travail

Pour les lendemains de soirée difficiles, il avait prévu un script qui se mettait en place si aucune activité n’était enregistrée avant 8h45. Un message automatique était donc envoyé avec une excuse aléatoire pour dire qu’il restait travaillé chez lui. Le script s’appelait « hangover.sh » pour gueule de bois.

Developpeur faineant script gueule de bois

Préparer un café à distance

Enfin la dernière commande était tout simplement inimaginable. Il pouvait déclencher à distance la machine à café avec « fucking-coffee.sh » qui versait 24 secondes plus tard le café pour lui laisser le temps d’aller jusqu’à la salle où était la cafetière.

Developpeur faineant script cafe

Il n’y a rien de plus à ajouter, si ce n’est que ce développeur est une légende ! Si vous ne savez pas à quoi ressemble le travail d’un développeur, voici sa journée type racontée en Gifs.

Via

Les dernières publications
Tuxboard