BlogPhotosD’exceptionnelles photos de requins en pleine frénésie

D’exceptionnelles photos de requins en pleine frénésie

Sean Scott raconte comment il a capturé des photos de requins en pleine frénésie devant un banc de poissons. Les résultats sont justes exceptionnels.

Des requins et un banc de poissons impressionnant

Les photos ont été prises à Quobba dans l’Ouest de l’Australie. Plus précisément à Red Bluff, un lieu de camping éloigné et proche de la nature où le désert rencontre l’Océan Indien, et où il y a également un spot de surf.

Sean s’y est rendu avec sa famille et en y arrivant, la première chose qu’il a remarquée est le grand banc de poissons noir dans l’eau turquoise claire. Du camp, il a pu apercevoir des requins se faufiler à travers ce banc compact de poissons.

Pris entre ses devoirs de monter le campement avec sa famille et de capturer ce moment, il a pris son drone après avoir passé 30 minutes à essayer de dresser le campement.

Des clichés uniques

Grâce au drone, il a pu apercevoir qu’il y avait plus de 200 requins baleine qui se nourrissait du banc de poissons. A côté de cette scène, les surfers continuaient de surfer tranquillement.

Après une heure de prise de vue, le banc de poissons était repoussé de plus en plus vers la plage. Ce qui a amené Sean a poser son drone et à prendre un appareil photo pour essayer de prendre un cliché des requins à partir de la plage.

Il a testé et a réglé son appareil quand la première vague l’a atteint. La deuxième vague a été au bon endroit par rapport à sa position. Il a pu ainsi photographier 2 grands requins, ce qui lui a valu 3 de ses meilleures photos.

Publié le 13 mars 2019 à 11:10, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches