« Ne réclamez rien ! Avalez le venin ! » : le discours de Marcelo Bielsa après OM-OL

Après le match nul obtenu par l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais le 15 mars dernier, une caméra a pu filmer le vestiaire des joueurs de l’OM.

Suite au match houleux entre l’OM et l’OL où un but de Lucas Ocampos avait été refusé dans les ultimes minutes de la partie, l’entraîneur des Olympiens Marcelo Bielsa a tenu un discours face à ses joueurs complètement dépités, afin de remotiver ses troupes pour la fin du championnat. Après les insultes de Dimitri Payet envers les arbitres, on peut comprendre que les Phocéens avaient besoin d’un discours calme de la part d' »El Loco » (qui fait les cent pas), le tout sur la musique d’un morceau de Hans Zimmer.

L’intégralité du discours :

Il est très difficile d’accepter l’injustice, mais écoutez ce que je vais vous dire : si vous jouez comme vous avez joué aujourd’hui, d’ici à la fin du championnat, vous obtiendrez ce que vous méritez.
 
Il n’y a rien qui va vous tranquilliser maintenant, parce que vous vous êtes tués sur ce match et vous n’avez pas obtenu ce que vous méritiez. Acceptez l’injustice ! Que tout s’équilibre à la fin ! Il reste neuf matchs.
 
Si nous jouons comme ça les neuf prochains matchs, n’ayez pas de doute, vous aurez la récompense que vous méritez. Même si cela vous paraît impossible, ne réclamez rien ! Avalez le venin ! Vous devez être forts, parce que vous si jouez comme ça les neuf derniers matchs, vous obtiendrez ce que vous méritez ! Je vous félicite tous ! Tous !

Les dernières publications
Tuxboard