Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLe premier personnage homosexuel de l’histoire de Disney dans « La Belle et la Bête »

Le premier personnage homosexuel de l’histoire de Disney dans « La Belle et la Bête »

En 1991, on s’extasiait sur les amours de La Belle et de la Bête. On se souvient de Gaston, le méchant de l’histoire mais plus vaguement de LeFou, son fidèle serviteur. Censé rester obscur, il va toutefois passer au premier plan, car il sera le premier personnage homosexuel d’un film .

Pour l’adaptation 2017 de , on retrouvera, à l’affiche, Emma Watson dans le rôle de Belle et Dan Stevens dans celui du prince charmant. La production a choisi afin d’interpréter LeFou, en tant qu’amoureux transi de Gaston. Le personnage est intéressant tant il fait preuve d’indécision en ce qui concerne ses sentiments réels envers son maître.

S’il lui voue une admiration sans borne, voulant même se glisser dans sa peau, il ressent également le curieux (ou furieux) besoin de l’embrasser. Pour le réalisateur Bill Condon, c’est incontestablement un moment beau et exclusif dans un film tandis que l’acteur s’est déclaré très fier sur son compte Twitter.

Si Disney a habitué son public aux belles histoires entre les princes et les princesses, la firme américaine prend un virage inattendu avec le personnage de LeFou. Il va donner le champ libre à d’autres personnages afin de normaliser l’attraction entre deux personnes du même sexe.

Publié le 3 mars 2017 à 18:30, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches