BlogHigh-Tech/WebDJI présente son Mavic Air : un drone léger, ultraportable et performant

DJI présente son Mavic Air : un drone léger, ultraportable et performant

Cette année DJI a annoncé la sortie de son prochain drone, après avoir longuement savouré son succès avec le Mavic Pro qui a été lancé en 2016. Le leader du marché des drones a choisi encore une fois de frappé fort avc le Mavic Air, en apportant en outre des améliorations sur ce nouveau modèle. Le nouveau drone est léger, bien plus que son prédécesseur, avec ses 430 g. Toujours avec des hélices pliables, DJI a également rogné sur sa taille, permettant d’effleurer celle d’un smartphone.

Le Mavic Air excelle dans ses performances. Sa caméra en 4 K possède un capteur CMOS 1/2.3’’. L’ouverture de focal est de à f/2.8 avec un objectif de 24 mm. Une des fonctionnalités assez intéressantes est la possibilité de filmer en ralenti avec une définition en Full HD à 1080P. Le drone est équipé de 3 axes de stabilisation pour réduire les vibrations. DJI ne lésine pas en moyen avec les équipements de son nouvel appareil. Le Mavic Air embarque un espace de stockage de 8 Go, avec une possibilité d’extension grâce à une carte micro SD.

Ce petit bijou, qui sera disponible ultérieurement, assure un temps de vol maximum de 21 minutes. Sa petite taille n’empêche pas sa résistance, même face à un vent de 36 km/h. La vitesse de vol maximale est de 68,4 km/h. DJI vise avec cette nouveauté le grand public, tout en offrant plusieurs modes comme les panoramas verticaux, horizontaux et le mode 180 °.

Le pilote pourra planifier des plans de vol,  autour d’un objectif précis en utilisant le mode Vidéo Intelligente Quickshot. Plusieurs autres modes sont aussi prévus pour ne citer que le Flight Autonomy , le mode Fusée, Cercle, Spirale ou encore Dronie. Ce nouveau Mavic offre une détection d’obstacles jusqu’à 20m. Pour exporter les fichiers, le Mavic Air proposera un port USB 3.0.

Le prix du Mavic Air

Vous pouvez vous procurer ce Mavic Air au prix de 849,99 euros (chez Fnac), couleur noir ou blanc. Les versions Combo sont à partir de 1049,99 euros (livraison à partir du 16/02/2018).

Avec l’algorithme HDR, l’exposition de la prise avec les conditions de luminosité est améliorée, une fonction intelligente qui ajuste les paramètres d’exposition selon l’éclairage.

Le test du Mavic Air par Casey Neistat

Le prix et commande du DJI Mavic Air

Deux version sont disponibles, en précommande actuellement, le drone nu (sans télécommande ni accessoires) à 749.15 € et le pack à 915.81 € qui contient 2 batteries de vol supplémentaires, 2 paires d’hélices, 1 gestionnaire de batteries, 1 convertisseur de batterie, un sac bandoulière.

Publié le 25 janvier 2018 à 13:16, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches