Pourquoi Donald Trump a été élu « Personnalité de l’année 2016 » par le Time ?

Le magazine américain Time a désigné Donald Trump comme étant la personnalité de l’année. En 2016, le président fraîchement élu des Etats-Unis se classe à la première position de ce classement, devant Hillary Clinton (candidate démocrate aux dernières élections US) et des hackers pour leur « participation » à la campagne présidentielle. Un Top 3 100% US !

Après Angela Merkel en 2015, c’est au tour de Donald Trump d’obtenir le titre de la personne qui a « marqué le plus l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire ».

Pourquoi Donald Trump a été élu « Personnalité de l’année » par le magazine ?

Le Time a tenu à souligner que, depuis 90 ans, il nomme la personne qui a eu la plus grande influence, pour le meilleur ou pour le pire. « Alors, est-ce que ce sera le meilleur ou le pire ? Le défi pour Donald Trump est que le pays est en profond désaccord sur la réponse. », a déclaré Nancy Gibbs, rédactrice en chef.

La directrice de publication du Time s’est aussi justifié du choix : « Pour avoir rappelé à l’Amérique que la démagogie se nourrit de désespoir et que la vérité ne vaut que pour la confiance qu’on accorde à ceux qui l’énoncent, pour avoir donné confiance à un électorat caché en canalisant ses colères et en diffusant ses peurs, pour avoir esquissé la culture politique de demain en démolissant celle d’hier, Donald Trump est la personnalité de l’année 2016 ».

Une chose est amusant avec cette Une, le placement du « M » au dessus de la tête du Donald, comme un bonnet d’âne !

https://twitter.com/ChristophHooton/status/806500538347044864

C’est pas faux !

Les dernières publications
Tuxboard