BlogCinémaDonne-moi des ailes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Donne-moi des ailes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Retrouvons Nicolas Vanier dans un long métrage qui nous parle encore de la nature et de sa richesse avec Donne-moi des ailes. Sujet favoris du réalisateur, la nature est au cœur de ses films, et cette fois, ce sont les aventures d’un père et son fils, qui vont tenter de sauver une espèce en voie de disparition qu’il nous relate. On retrouve dans la peau des personnages principaux du film : Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez.

Synopsis

Christian est un scientifique visionnaire mais aussi un papa. Ce dernier étudie les oies sauvages depuis un bout de temps. Le fils de Christian pour sa part, est un adolescent comme tous les autres. Il aime les jeux vidéo est en est complètement obnubilés depuis plusieurs années. Alors quand on lui apprend qu’il passera les vacances auprès de son père, il n’est pas du tout emballé.

Seulement voilà, une fois que le jeune garçon arrive auprès de lui, en pleine nature, ce qui semblait être un cauchemar devient une aventure passionnante. En effet, contre toute attente, père et fils se rapproche dans une quête improbable : sauver une espère en voie de disparition et cela grâce à l’ULM de Christian. C’est ainsi que va alors commencer un voyage autant incroyable que périlleux pour les deux.

Le réalisateur s’est confié concernant le choix de son film et son inspiration pour cette nouvelle fois : « Je suis très admiratif de ce qu’il a osé et réussi à faire avec les oies sauvages, ce défi un peu fou de voler avec elles en ULM afin de leur apprendre un nouvel itinéraire de migration. Sa détermination ressemble finalement à la mienne, savoir se mobiliser pour ce qu’il reste encore à sauver dans la nature car, quand une espèce disparaît, c’est malheureusement irréversible. Les oies naines sont en train de s’éteindre peu à peu. Les routes migratoires qu’elles empruntent depuis des millénaires ne sont plus viables désormais. Il y a sur leur route une quantité d’obstacles : le manque de nourriture sur leur parcours, la pollution lumineuse, les dangers des aéroports ou les zones de chasse non contrôlées. »

Date de sortie au cinéma : 09 octobre 2019

Publié le 10 octobre 2019 à 8:59, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches