BlogJeux VidéoUn joueur Counter Strike avoue s’être dopé !

Un joueur Counter Strike avoue s’être dopé !

Et oui ! Le n’existe pas seulement pour porter le maillot jaune du Tour de France ou pour réussir un 100m en moins de 9 secondes ! En plein développement, le sport électronique ou , connait lui aussi des problèmes de .

Semphis dopé adderall counter strike

Son nom : Kory « Semphis » Friesen ! D’origine canadienne, le joueur a participé à l’ESL Counter Strike Global Offensive avec son équipe. Et pour obtenir une concentration optimale, il avoue que lui et ses coéquipiers ont eu recours à l’adderall. 

Le joueur explique :

Nous étions tous sous adderal. C’était même assez évident, il suffit d’écouter nos conversations !

Ce médicament est « normalement » utilisé pour les troubles de l’attention (hyperactivité) ou encore la narcolepsie (trouble du sommeil chronique). Mais ce sont principalement les étudiants américains qui l’utilisent.

Pourquoi ? Parce que cette substance permet d’augmenter les capacités de concentration et de mémorisation du cerveau ! Pour faire simple, ici, l’adderall permet aux joueurs de mieux se concentrer sur les images qu’ils passent sur leur écran. Mais aussi, de mieux résister à la pression et surtout d’éviter la fatigue du cerveau après de longues minutes de match. Autrement dit : c’est du dopage !

Rappelons que l’adderall est très nocive pour le corps. Elle contient 3 substances qui peuvent entraîner des problèmes de convulsions, psychose ou encore hypertension.

Dans cette vidéo « Semphis » ayant réussi à éliminer 3 adversaires alors qu’il était le dernier survivant de son équipe :

Les organisations et les joueurs connaissent ce produit. L’adderall est d’ailleurs bannie de toutes compétitions de jeux vidéo. Mais elle n’est pas, à l’heure actuelle, possible à détecter.

Rappelons aussi, que tous les joueurs n’utilisent pas tous cette substance, en effet, certains connaissent les risques.

Reste maintenant à savoir, si le joueur et son équipe seront suspendus pour les prochaines compétitions… Affaire à suivre !

 

Publié le 17 juillet 2015 à 16:10, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches