BlogCinémaDoubles vies (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Doubles vies (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Olivier Assayas présente pour ce début d’année une comédie romantique, intitulé Doubles vies. Il s’agit en réalité de l’histoire de deux couples qui sont beaucoup plus proches qu’il n’y parait vraiment. Les choses se compliquent quand Alain refuse le nouveau roman de son ami. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux du film : , Vincent Macaigne.

Synopsis

Alain est un homme dans la force de l’âge. Du haut de sa quarantaine, il dirige une maison d’édition prospère depuis un bout de temps. Son ami Léonard est l’un de ses auteurs. Ce dernier est écrivain et lui propose des romans bohèmes qu’il publie. La femme d’Alain, Séléna est une actrice star dans une série télé populaire.

Quant à Leonard, sa compagne Valérie est l’assistante d’un homme politique, autant dire qu’elle a très peu de temps pour elle. Les deux couples sont des amies de longue date, mais malgré cela, Alain est sur le point de refuser un nouveau manuscrit de Léonard pour on ne sait quelle raison. C’est à ce moment que les relations entre ces deux couples, bien plus entrelacées que cela n’y paraissait, vont se compliquer davantage.

Le projet du réalisateur date d’il y a plusieurs années déjà : J’avais écrit un scénario il y a longtemps, qui s’appelait Voilà l’été, le personnage ressemblait beaucoup à celui qu’interprète dans Doubles vies. Mais c’était traité sur un mode romanesque, beaucoup de personnages, d’actions, de déplacements, c’était plutôt un film grave et j’avais été très frustré à l’époque de ne pas arriver à le faire… Entre-temps j’ai réalisé d’autres films, car tout cela remonte au milieu des années 2000. Personne n’en voulait, malgré un très beau casting. Je l’ai donc laissé de côté, mais le désir est resté d’un film autour d’un éditeur contraint de se remettre en question. Après Personal Shopper, j’ai eu envie de reprendre ce scénario, de l’adapter et de le resynchroniser avec mon désir, avec le recul du temps. En réalité, ça m’a plutôt tétanisé qu’autre chose. J’ai donc commencé par tourner en rond, par chercher une manière de pouvoir sauver tel élément, récupérer tel autre… Je noircissais mes carnets de notes, et il n’en sortait aucun désir. J’ai donc tout repris à zéro et commencé à rédiger de manière un peu expérimentale : deux personnages, un éditeur et un écrivain, et ils se parlent… La première scène s’est écrite toute seule ! »

Date de sortie au cinéma : 16 janvier 2019

Publié le 10 janvier 2019 à 1:02, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches