BlogSportDroits TV : combien paye les chaines françaises pour diffuser les rencontres de sports collectifs ?

Droits TV : combien paye les chaines françaises pour diffuser les rencontres de sports collectifs ?

Pour profiter du sport à la télévision, les téléspectateurs doivent souvent payés des abonnements. Les chaînes également doivent payer pour avoir la possibilité des matchs. Mais combien coûte la diffusion d’un championnat en France ? Découvrez les montants des droits TV de cinq sports collectifs ! Des données apportées par le journal L’Equipe.

Football – 748,5 millions par saison

Droits TV Ligue 1 Ligue 2

Sans surprise, le football est le sport qui coûte le plus cher à la diffusion. Le contrat négocié jusqu’en 2020 prévoit 748,5 millions par saison. Canal+ et beIN Sports se partagent la diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Un prix qui a augmenté de 22% par rapport au contrat précédent.

Rugby – 74 millions par saison

Droits TV Top 14

Le rugby continue son ascension à la télévision. Le nouveau contrat négocié prévoit 74 millions d’euros par saison, soit une hausse de 133%. A ce prix là, Canal+ reste le seul diffuseur du Top 14 dans la partie.

Basket-ball – 10 millions par saison

Droits TV Pro A Basket

Une augmentation des droits TV de 61% pour diffuser la Pro A. 10 millions d’euros par saison pour avoir le droit de proposer des matchs à la télévision. Les matchs seront répartis entre L’Equipe 21 et Ma Chaîne Sport.

Handball – 4 millions par saison

Droits TV D1 Handball

Le handball observe une augmentation incroyable de ses droits TV avec une hausse de 233% pour un contrat de 4 millions d’euros par saison pour la D1 masculine. Une augmentation qui s’explique par les bons résultats de l’équipe national et d’un engouement grandissant pour le championnat.

Volley-ball – 1,2 million par saison

Droits TV Volley ball

Enfin, le volley-ball obtient pour la première fois des droits TV grâce au partenariat de L’Equipe 21. La chaîne de la TNT va diffuser des matchs de la Ligue A aussi bien chez les hommes que chez les femmes en échange de 1,2 millions d’euros par saison.

 

Publié le 25 août 2015 à 17:39, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches