Les revenus des droits TV en Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A, Bundesliga et Ligue des Champions

Revenus championnats football

Découvrez les sommes reversées dans les différents championnats de football en Europe. L’argent est au centre de ce sport pour permettre aux clubs de se développer et d’acheter des joueurs.

Entre la répartition des droits TV et les primes accordées selon le classement, les sommes ne sont pas les mêmes suivant les championnats. De gros écarts entre nation qui maintiennent une certain hiérarchie financière sur le vieux continent.

Primes en Premier League (Angleterre)

Revenus Premier League

Dans le championnat anglais, les primes payées aux clubs varient selon plusieurs critères. 67,5% du total des droits TV sont répartis de manière égale pour les 20 clubs. Ensuite, les montants des primes diffèrent en fonction du classement du club à la fin de la saison et du nombre de rencontres diffusées.

Chelsea revenus premier league

Ainsi dans cette méthode de calcul, le champion en titre Chelsea a touché 136,19 millions d’euros, son dauphin Manchester City remporte 135,51 millions d’euros alors que le troisième club qui a touché le plus d’argent est Manchester United (4ème du classement) avec 133,19 millions d’euros grâce à 27 apparitions à la télévision. Arsenal, troisième du championnat, talonne ce trio avec 132,79 millions d’euros.

Tuxboard