BlogHigh-Tech/Web1 milliard d’arbres par an seront plantés par des drones d’ici très peu de temps

1 milliard d’arbres par an seront plantés par des drones d’ici très peu de temps

Drones pour planter des arbres

L’avenir de notre planète dépend de notre capacité à pouvoir la protéger. Il existe plusieurs moyens pour le faire. On peut par exemple changer de comportement ou alors imaginer des dispositifs pour aider au développement ou à la reconstruction de la nature.

C’est le combat de Lauren Fletcher qui travaillait autrefois en tant qu’ingénieur pour la NASA et qui s’occupe maintenant d’un projet futuriste avec sa société BioCarbon Engineering pour planter des milliards d’arbres en utilisant des drones.

planter des arbres avec des drones

Il faut savoir que 26 milliards d’arbres sont brûlés chaque année et que seulement 15 milliards sont replantés. Cet homme propose donc de replanter des arbres plus rapidement en utilisant des drones.

Ces derniers seraient fabriqués en collaboration avec le fabriquant VulcanUAV pour obtenir des drones capables de supporter une charge de 8kg.

arbres plantes avec des drones

Le principe imaginé par Lauren Fletcher fonctionne un peu comme un pistolet à air comprimé.

Un dispositif qui tire des capsules biodégradables dans le sol. Ces capsules contiennent des graines pré-germées ainsi qu’un gel riche en nutriments qui aura également pour fonction de protéger la graine pendant l’impact.

Avec cette méthode, il souhaite parvenir à planter 36.000 graines par jour avec deux pilotes qui dirigent plusieurs drones. Au total, le chiffre d’1 milliard d’arbres plantés avec des drones est l’objectif de cette société.

Une méthode qui serait bien plus rapide que de planter des graines à la main et moins coûteuse que les méthodes traditionnelles qui existent actuellement. Un prototype a été créé pour la compétition Drones For Good qui se déroule aux Emirats Arabes Unis.

D’ici très peu de temps, l’Amazonie pourrait être totalement replantée !

Publié le 30 avril 2015 à 15:50, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches