Drop Everything : Le film sur le ski freestyle qui fait dans l’auto-dérision

Découvrez la bande-annonce de Drop Everything, le film évènement dédié au ski freestyle qui se moque gentiment (et avec talent) des films dédiés aux sports extrêmes qui se prennent trop au sérieux.

Drop Everything : des exploits et une bonne dose d’auto-dérision

Vous l’avez sans doute remarqué, les films dédiés aux sports extrêmes ont tendance à tous se ressembler : des montages épileptiques, des musiques riches en basses, des effets sonores venus de l’espace, et une bonne dose de drama inutile pour saupoudrer le tout.

En cette année 2017, la boite Matchstick Productions, à qui l’on doit notamment les excellents films « The way I see it » et « Claim« , a choisi de se démarquer en faisant preuve d’une auto-dérision délicieuse.

>> Star du ski freestyle à seulement 10 ans

Avec la bande-annonce de Drop Everything, Matchstick Productions décide de se moquer gentiment de cette tendance en misant sur une surenchère visuelle et sonore gorgée d’auto-dérision.

De la voix-off qui surjoue complètement aux « interactions de couples » très prisées dans le milieu qui permettent de dramatiser une situation et d’impliquer émotionnellement le spectateur, tous les clichés sont tour à tour démontés.

Rassurez-vous, malgré cette approche très ironique, le film n’est absolument pas une blague, et doit normalement sortir en septembre prochain.

Voici la liste des riders qui ont participé à l’aventure :

– Mark Abma
– Markus Eder
– Eric Hjorleifson
– Michelle Parker
– Sammy Carlson
– Cody Townsend
– Elyse Saugstad
– Tanner Rainville
– Chris Rubens
– Aaron Blunck
– Sander Hadley
– Connery Lundin

En attendant, vous pouvez toujours frissonner en revivant l’erreur du freestyler français Théo Lange qui a bien failli lui coûter la vie dans une avalanche.

Sources : vimeo/lequipe

Les dernières publications
Tuxboard