Du gris naturel comme couleur de cheveux

Les femmes ont tendance à cacher le gris naturel de leurs cheveux en les teintant. Cependant, il y a aussi celles qui assument cette couleur naturelle.

Repousser la vieillesse

Avoir des cheveux blancs ou gris est une marque de sagesse dans de nombreuses cultures. Dans les sociétés occidentales, c’est plutôt vrai pour les hommes mais ce n’est pas le cas pour les femmes. Les cheveux gris et blancs marquent la vieillesse et par conséquent ils sont généralement banni.

Recourir à une teinture est ainsi devenu un réflexe afin de gommer autant que possible les signes d’un âge avancé. Notamment pour celles qui ont une chevelure grise avant 60 ans. Martha Truslow Smith a été l’une des ces femmes, mais elle a décidé de réagir en assumant sa couleur naturelle.

Être naturelle, être soi-même

À 26 ans, Martha a décidé de ne plus teindre ses cheveux gris, cela lui prenait aussi du temps et de l’argent. Dans la foulée, elle a créé un compte Instagram “Grombre” pour soutenir toutes les femmes qui partagent la même situation.

En prenant ces décisions, elle veut s’attaquer à notre vision de ce qui est “beau”. Dans cette démarche, elle a reçu l’aide de célébrités comme Lady Gaga qui a promu la tendance des teintes de cheveux argentés/platines.

Cependant, Martha aimerait surtout souligner l’importance du naturel, du fait d’être soi-même et d’aimer être soi-même. Ainsi, elle tient à dire à toutes les jeunes femmes qui commencent à avoir une chevelure grise de juste suivre leur chemin sans s’inquiéter de ce que les autres pensent.

Faites défiler pour voir quelques-unes de ces femmes.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard