BlogArchitectureDucasse sur Seine, un restaurant flottant à l’architecture et au décor qui explore le mouvement de la Seine

Ducasse sur Seine, un restaurant flottant à l’architecture et au décor qui explore le mouvement de la Seine

Alain Ducasse, le chef le plus étoilé au Michelin vient d’ouvrir un nouvel établissement “Ducasse sur Seine” au début de ce mois d’Octobre. L’architecture et le de ce restaurant flottant reflètent l’excellence dont le célèbre chef a toujours fait preuve.

Les talentueux couturier-designers Maurizio Galante et Tal Lancman ont été chargé de la direction créative et culturelle de ce projet.

Un qui s’intègre dans son environnement

Fonctionnant à l’énergie électrique, ce à l’allure moderne et fluide a été conçu spécialement par l’architecte naval Gérard Rozantti. Ses lignes épousent harmonieusement le magnifique paysage parisien avec ses ponts, la tour Eiffel ou encore les bateaux mouches.

Pour avoir cet effet, Galante et Lancman se sont inspirés des mouvements et des reflets de la Seine.

Un harmonieux et cohérent

La synchronisation avec le milieu environnant continue jusqu’à l’intérieur du bateau. En effet, les artistes designers du projet ont brillamment emmené l’extérieur à l’intérieur. Des motifs de vagues et d’ondulations décorent le restaurant. Même le mobilier et la vaisselle rappellent ce concept de mouvement, de reflet et de fluidité de l’eau.

Publié le 15 octobre 2018 à 12:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches