BlogHigh-Tech/WebE-mail confidentiel : comment faire avec Gmail sur un appareil iOs ou Android ?

E-mail confidentiel : comment faire avec Gmail sur un appareil iOs ou Android ?

Gmail a conçu un mode confidentiel de ses emails. Cela permet à tous ceux qui utilisent des applications mobiles de ne pas avoir des traces de ces messages électroniques une fois qu’ils soient lus. En effet, ils s’autodétruisent de manière automatique.

Le renouveau chez Google

Google a fait connaitre récemment plusieurs nouvelles fonctions. Il a renouvelé l’interface de Gmail. Il a aussi ajouté un mode confidentiel utilisable sur les applis mobiles Android et iOS à son messagerie électronique Gmail. Il permet d’avoir le contrôle du message et ainsi de bien gérer les informations sensibles.

 

En utilisant cette nouvelle option, l’utilisateur peut décider quand supprimer définitivement le mail et ne laisser aucune trace. Il peut aussi choisir l’alternative permettant de coder l’accès au mail s’il ne veut pas le supprimer définitivement.

Comment doit-on faire ?

Pour jouir de cette nouvelle fonction, déjà il faut avoir un compte Gmail. Une fois sur l’interface, on appuie sur « écrire un nouvel email » puis « Mode Confidentiel ». On a le choix entre choisir un délai d’expiration ou bien définir un mot de passe pour l’accès aux contenus des messages.

Si l’on opte pour cette deuxième alternative, on doit encore sélectionner une option entre « Standard et Code secret reçu par SMS ». Pour la première option, le destinataire peut ouvrir l’email depuis son appareil et les autres obtiennent un code secret dans un autre email.

Pour la seconde option, un code est envoyé par SMS au destinataire. Il doit d’abord le saisir quand il ouvre son email. Cela exige aussi de connaitre le numéro du mobile du destinataire.

Si l’émetteur a envie de supprimer le message plus tôt que prévu, il n’a qu’à trouver le bouton « Révoquer l’accès ». Ainsi, il peut empêcher dans l’immédiat toute possibilité d’affichage du contenu chez le destinataire.

 

Publié le 26 août 2018 à 21:04, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches