Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogJeux VidéoE3 2014 : retour sur la conférence de Nintendo

E3 2014 : retour sur la conférence de Nintendo

La 14ème édition de l’Electronic Entertainment Expo a officiellement ouvert ses portes aux professionnels et journalistes le 10 Juin et se terminera dès demain, soit le 12 Juin. Après les multiples conférences des plus gros constructeurs et éditeurs du domaine vidéoludique mondial à  savoir Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony, c’était au tour hier soir pour le petit outsider, à savoir , d’en faire de même.

En effet, la firme japonaise était également présente sur le salon de l’E3 2014, et malgré que cette dernière possède le plus grand stand sur place, ce n’est pas une conférence physique que celle-ci a donné. Nous avons donc eu droit à une conférence en ligne, et Tuxboard tient à vous faire part de ce qui a été présenté et dévoilé durant cette dernière au travers de ce dossier. C’est parti !

Depuis quelques années, Nintendo occupe une place importante sur le marché de la console de salon, notamment depuis que la Wii avait vu le jour et à présent, avec la . Cependant, le géant nippon est à la traîne et occupe comme on pourrait dire, une place d’outsider face aux géants Microsoft et Sony. Les ventes de Kart 8, jeu sorti récemment, ont relancé les ventes de consoles et l’E3 2014 était donc le moment opportun pour présenter de nouveaux projets.

La conférence Nintendo commença donc par la mise en ligne d’une vidéo à 18h00, intitulée le Nintendo Direct, cette dernière allant dévoiler les prochains jeux à sortir sur et 3DS. En effet, la conférence a débuté avec un teaser montrant le jeu Mii Super Smash Bros. Dans ce teaser, nous pouvons voir le président de Nintendo America et le président de Nintendo Japon s’affronter lors d’un combat épique.

Par la suite, c’est le célèbre petit dinosaure vert qui fut à l’honneur, à savoir . En effet, le jeu ’s Wooly World annonce son retour sur la console Wii U. Le titre change des jeux classiques étant donné que l’univers est, graphiquement parlant, entièrement fait en pelote de laine. D’ailleurs, la laine aura tous son sens dans le jeu étant donné que l’on devra en défaire pour ouvrir certains passages. Enfin, Yoshi’s Wooly World disposera d’un mode coopération jouable à 2, une première pour cette série ! Sortie prévue pour 2015.

Les personnes ont ensuite eu droit à une petite surprise, celle de voir l’annonce de Captain Toad : Treasure Tracker. Comme son nom l’indique, ce jeu vous permettra d’incarner le personnage de Toad, le fameux champignon sur pattes, où votre mission sera de partir à la chasse au trésor. Le Gamepad aura là toute son importance, notamment lors de diverses phases de jeu où vous devrez viser pour shooter les méchants qui tenteront de vous barrer la route. Regardez !

Le plus gros de cette conférence aura été l’illustration de ! Les fans étaient très nombreux à attendre cela avec impatience et Nintendo l’a fait. Apparemment, le jeu sera un open-world gigantesque dans lequel nous pourrons évoluer. Niveau apparence, on notera le retour du toon shading (effet cartoon), permettant ainsi d’apporter de superbes couleurs au titre. Il faudra se montrer patient car le jeu est prévu pour 2015, mais rassasions-nous avec cette petite vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=VcYXX4TUK4I

Le studio Platinum Games était également de la partie pour le show de Nintendo. Ce dernier a ainsi profité de l’E3 2014 pour dévoiler un trailer de Bayonetta 2, jeu qui sera disponible sur Wii U. Alternant gameplay et cinématiques, ce trailer vous permettra de revoir votre héroïne préférée en action, qui, cette fois-ci aura droit à de nouveaux costumes représentants Link et Samus.

Fusion entre Zelda et Dynasty Warriors, Hyrule Warriors a été le nouveau titre présenté par Nintendo durant la conférence. Quelques uns des personnages jouables ont été présentés ainsi qu’un mode coopération jouable  à deux écrans splittés (TV et Gamepad). Vous aurez l’occasion de contrôler Link et Midna de  Twilight  Princess exclusivement sur Wii U à compter de l’automne 2014.

L’autre surprise à laquelle nous nous attendions pas du tout, fut la présentation de Kirby and the Rainbow Curse. La petite boule rose propre à l’univers de Nintendo revient sur les écrans au travers d’un épisode, où le gamepad de la Wii U prendra tout son sens. En effet, c’est grâce au stylet que vous devrez faire avancer votre petit Kirby dans les niveaux. Découvrez cela en vidéo !

Le Nintendo Direct eu droit également à la présentation d’un nouvel épisode intitulé Mario Maker, qui, comme son nom l’indique, permettra aux joueurs de créer leurs propres niveaux de Super Mario Bros. Là aussi, le Gamepad sera indispensable pour contrôler Mario, mais également pour disposer les pièces, ennemis et autres éléments dans les niveaux.

Si vous possédez une Wii ou une Wii U, alors vous avez très certainement déjà dû jouer à Mario Party. Et bien vous serez heureux puisque Nintendo a présenté vers la fin de son show, une vidéo de Mario Party 10. Ce sera donc le retour du célèbre jeu party-game, où vous pourrez cette fois-ci contrôler le terrible Bowser contre 4 de vos amis. Bien évidemment, de nouvelles attractions seront présentes dans le jeu au fur et à mesure que vous avancerez sur le circuit, de même que les mini-jeux. Un bon petit jeu idéal pour jouer entre amis , regardez !

A noter également qu’un nouveau jeu Starfox a été présenté durant le salon, mais aucune date de sortie n’a été communiquée. S’en est tout pour ce dossier dédié à la conférence de Nintendo, qui, il faut le dire, aura présenté un très grand nombre de jeux. L’univers fun et très propre à la firme nippone, avec ses jeux tels que Mario, Yoshi, Kirby et tous les autres, sera bel et bien mis en avant sur Wii U cette année et à compter de 2015. De bonnes choses en perspectives pour tous les amoureux du jeu vidéo !

Publié le 11 juin 2014 à 16:58, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches