BlogDossier, Jeux VidéoE3 2014 : retour sur les conférences de Sony, Microsoft, Ubisoft et EA

E3 2014 : retour sur les conférences de Sony, Microsoft, Ubisoft et EA

Depuis plusieurs mois, tous les regards sont portés vers la 14ème édition de l’E3 (Electronic Entertainment Expo). En effet, le plus grand salon mondial du jeu vidéo et de loisirs interactifs se déroule du 10 au 12 Juin dans le Convention Center de Los Angeles. Ce salon réservé uniquement aux professionnels et journalistes du milieu, est le moment où toutes les grosses annonces concernant les futurs jeux, sont faites de la part des éditeurs et constructeurs de consoles.

L’E3 2014 a ouvert officiellement ses portes aujourd’hui, mais c’est hier (09 Juin), qu’ont eu lieu les premières conférences de la part des géants de l’industrie vidéoludique. , , et Electronic Arts ont tous tenu leurs conférences à partir d’hier, c’est pourquoi Tuxboard vous propose de revenir sur ces moments si spéciaux au travers d’un dossier complet. Bonne lecture !

Conférence (18h30)

Le géant américain, Microsoft, fut le premier à tenir sa conférence lors de cet E3 2014. En effet, comme chaque année, Microsoft ne fait pas les choses à moitié et réserve toujours de très grosses annonces à la fois pour nous faire baver, mais également pour rester en parfaite concurrence avec le constructeur nippon : . La cérémonie commença directement avec un gameplay de Call Of Duty : Advanced Warfare. Regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=w6Dtxxco-SE

Comme vous avez pu le voir, ce nouvel opus signé Activision et Sledgehammer Games, dispose de graphisqmes next-gen et les quelques petites ressemblances avec TitanFall au niveau des armes et accessoires (jetpack notamment), pourront en intéresser plus d’un. Sortie prévue le 4 Novembre prochain sur PC et consoles.

La conférence s’est ensuite poursuivie avec la présentation de Forza Horizon 2. Un trailer a ainsi été montré, dévoilant davantage de choses sur le fameux jeu de course développé par le studio Playground Games. Forza Horizon 2 verra exclusivement le jour sur Xbox One et Xbox 360 à compter du 30 septembre.

Ensuite, ça a été au tour d’Assassin’s Creed Unity, le prochain bébé d’, de montrer le bout de son nez. C’est au cours de la Révolution Française de 1789 que le joueur évoluera, avec toujours comme missions, de tuer des cibles bien précises. Un mode coopération jouable à 4 assassins sera également disponible. Assassin’s Creed Unity verra le jour dès le 28 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

vous dit-il quelque chose ? Si non, alors gardez un œil dessus car le fun et l’esprit déjanté vous plairont ! Développé par le studio Insomniac Games (créateurs de Ratchet & Clank), vous plongera dans un univers où tous les habitants de la ville ont été transformés en mutants toxiques. La vidéo qui suit se passe dans une fête foraine et pour le coup, ça explose de partout au milieu des manèges ! Sortie prévue le 28 octobre exclusivement sur Xbox One.

https://www.youtube.com/watch?v=_yaTaMAyxdk

Microsoft a ensuite présenté d’autres titres tels que Dragon Age : Inquisition, Fable Legends, Project Spark, mais ce qui nous intéressait le plus, c’était Halo 5 : Guardians. Le fameux titre développé par les studios 343 Industries, a été présenté hier, pour le plus bonheur des fans de la saga. En plus d’un trailer dévoilé, une Master Chief Collection, regroupant Halo 1, 2, 3 et 4, verra le jour à compter du 11 novembre. Quant à Halo 5, celui-ci sera jouable grâce à une bêta qui se trouvera dans la Master Chief Collection. Sortie d’Halo 5 : Guardians prévue pour 2015.

Après l’annonce d’un nouvel épisode de Tomb Raider intitulé Rise of Tomb Raider (dont la sortie est prévue pour 2015), Microsoft a ensuite enchaîné sur le fameux jeu 3 : Wild Hunt. C’est au travers d’un gameplay qu’on a pu découvrir le titre, dont ce dernier exploite de manière très poussée les capacités graphiques des consoles next-gen. Voyez cela par vous-même, c’est vraiment très beau visuellement !

https://www.youtube.com/watch?v=j6Xg_Ul_7rg

Bien évidemment, la conférence Microsoft ne pouvait pas ne pas mettre en avant le titre d’Ubisoft à savoir Tom Clancy’s The Division. Malgré une date de sortie toujours inconnue, The Division suscite toujours autant d’intérêt et il y a de quoi tant les graphismes et le côté réaliste des interactions sont vraiment bien représentés. Le gameplay qui suit va vous mettre l’eau à la bouche !

Bien évidemment, d’autres titres tels que Crackdown 3, Scalebound et autres ont été présentés, mais nous nous arrêterons là pour ce qui est de la conférence Microsoft. Cette dernière aura dévoilé de très grosses surprises pour les mois et années à venir, et nous ne pouvons être que ravis pour les consoles next-gen.

Passons à présent à la seconde conférence s’étant déroulée dans la journée d’hier, à savoir celle d’Electronic Arts.

Publié le 10 juin 2014 à 19:17, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches