E3 2014 : retour sur les conférences de Sony, Microsoft, Ubisoft et EA

Conférence Electronic Arts (21h00)

C’est à 21h que l’éditeur Electronic Arts a tenu sa conférence lors de cet E3 2014. C’est au travers d’une présentation du jeu Star Wars Battlefront, que cette dernière a débuté. Pour l’instant, les informations sur ce jeu sont très maigres, mais nous pouvons déjà nous contenter d’un trailer officiel et d’une date de sortie approximative, à savoir printemps 2015.

Par la suite, ce sont les habituels jeux de sport de type FIFA 15, Madden NFL 15, NHL 15, PG A Tour, … qui ont été présentés par l’éditeur, avec chacun, leurs lots de nouveautés comparé aux précédents opus. Découvrez ci-dessous le trailer de FIFA 15 présenté par EA lors de sa conférence.

Electronic Arts a ensuite poursuivi avec une timide vidéo de Mirror’s Edge 2, jeu développé par le studio DICE. Cette vidéo est un carnet de développeur, ces derniers nous présentant l’héroïne Faith et nous apportent de nombreux détails sur ses déplacements, sa liberté de mouvements et ses compétences de parkour. Comme pour le premier opus, les graphismes sont très épurés avec la dominance du blanc et du rouge pour nous indiquer les passages faciles. Regardez !

La conférence s’est ensuite terminée sur le jeu tant attendu de tous : Battlefield Hardline ! En effet, le titre de Visceral Games était au cœur des discussions depuis plusieurs semaines et tout le monde attendait du gameplay pour pouvoir juger de la qualité du titre. La vidéo qui suit va vous montrer le mode Heist, opposant les voleurs à la police. Particulièrement novateur, ce dernier apporte une réelle dynamique au titre, notamment au niveau du gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=utpQE51eG-k

Bien évidemment, des titres comme les Sims et autres titres propres à Electronic Arts ont été présentés, et malgré une bonne dose d’action procurée par Battlefield Hardline en fin de show, nous restons assez mitigés étant donné le peu de titres novateurs et grosses annonces qui ont été dévoilées. A voir ce que cela donnera une fois les jeux sortis !

Passons à présent au résumé de la conférence Ubisoft.

Tuxboard