Une école en location à 1 euro sur Le Bon Coin

L’affaire pourrait porter à sourire et pourtant ce n’est pas si amusant que ça. Le maire de Verrières, en Charente, a décidé de mettre en location son école au prix de 1 euro par mois.

ecole annonce bon coin

Il en a franchement marre Michel Desafit. En sa qualité de maire, il a tout fait pour sauver son école. Parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’élèves, seulement 49, l’Education nationale a décidé de fermer l’établissement au profit d’un autre, dans une autre commune, qui regroupera au total six classes pour 147 élèves.

Le maire n’arrive toujours pas à digérer cette décision car selon lui « l’école c’est le coeur du village« , et puis celle-ci existe depuis toujours. Des investissement avaient été faits récemment, à hauteur de 20 000 euros, pour installer un tableau numérique, mettre aux normes la cuisine et y faire des travaux de peinture.

ecole verrieres classe verrieres cuisine ecole

Et comme tout ça part en fumée et comme il a décidé de faire parler de cette affaire, le Maire a donc mis en location son école sur Le Bon Coin avec une location de un euro.

bon coin ecole

Pour la médiatisation mais aussi pour un appel à projets qui pourraient redynamiser le village : une école privée, une autoécole, une maison de la petite enfance, une pépinières d’entreprises… Michel Desafit n’exclue rien et il est prêt à étudier toutes les bonnes propositions.

Alors, si vous avez des idées plein les poches et qu’il vous manque le local, n’hésitez pas à prendre contact auprès de la mairie de Verrières ou passez par la petite annonce du Bon Coin.

Tuxboard