BlogInsoliteUne Opel Tigra en vente sur Le Bon Coin « pour pécho en soirée »

Une Opel Tigra en vente sur Le Bon Coin « pour pécho en soirée »

opel tigra pour pecho en soiree

Après cinq ans d’amour, un internaute met en vente son Opel Tigra « pour pécho en soirée » sur le célèbre site d’annonce.

opel tigra pour pecho en soiree description

La suite de la description :

Je vends donc Josette, mon Opel Tigra fraîchement majeure (elle est née en 1995) dont je suis le deuxième papa (2nd main quoi).
Josette roule bien, elle n’est pas très gourmande (1.4L, toujours moins cher qu’un resto… surtout si c’est pour ne pas conclure), et affiche des performances à rendre jalouse n’importe quelle Twingo (en même temps, une Twingo, c’est la honte).
Elle se déplace avec 90cv et ne pèse que 990kg (soit moins lourde que ma femme actuelle). Autrement dit, quand vous serez au feu rouge, dites-vous que le rigolo en BMW à votre droite ne va pas frimer très longtemps avec ses lunettes de soleil de kéké et son Francky Vincent à fond. Bon, il est vrai qu’après 50m de course, il gagnera quand même hein (jusqu’au prochain feu au moins).
Sinon, la douce voix suave et cristalline du moteur de Josette vous transportera aussi loin qu’une chanson de Patricia Kaas, et les vibrations de ce dernier vous donneront les mêmes sensations que la machine à laver de mamie ;)
Côté moteur encore, les jambes de Josette se font vieilles, et ses vieux amortisseurs ne demandent qu’à être remplacés. Quant au freinage, cette bonne Jojo aurait bien besoin de nouvelles plaquettes (et le don de plaquettes, ce n’est gratuit que pour le sang).
Sinon, Josy vous facilitera la vie avec sa direction assistée – à droite comme à gauche (c’est rare hein) -, ses deux airbags à l’avant (oui les passagers a l’arrière on s’en fout en vrai) et un chauffage central (ok, y a pas la clim, mais au moins l’hiver y a un chauffage ! Et l’été, bah y a un chauffage aussi !). Sinon, les vitres sont électriques et s’ouvrent par simple pression d’un bouton sur les portières (technologie A-ME-RI-CAINE !). Enfin, les sièges sont modulables à volonté et la banquette arrière vous rappellera les longues soirées d’hiver au coin du feu (sans coin et sans feu..)
 
Côté mode, Josette a ce truc indémodable qui fait que malgré son âge, elle reste irrésistible !
D’une belle robe bleue/violette, Jojo a quand même été abîmée par le temps.
Quelques rayures par-ci par-là et des à-coups par là et par ci (aussi).
Sinon, Josette a bonne vue (tous les feux sont ok) mais aurait bien besoin de nouveaux balais (pas pour balayer hein, je vous l’ai dit qu’elle ne foutait rien à la maison !). Ses essuie-glaces sont en effet usés. De plus, si les essuie-glaces avant fonctionnent parfaitement, celui de l’arrière est un délinquant ! Il fait ce qu’il veut et s’il ne veut pas marcher, il ne marchera pas… Perso, il ne m’a jamais écouté donc peut être que la douce voix du futur propriétaire lui fera entendre raison ( » RAISONNNNN ! « ).
Autre soucis de vision, son rétro avant gauche (en même temps un rétro arrière..) est un peu cassé. Il ne gênera en rien votre envie de regarder en arrière, même si dans la vie, il faut aller de l’avant (ça c’est Josette qui me l’a appris !).
 
Sinon, ma Josy a un super coffre à l’arrière (logique). Il est grand et vous pourrez y loger très facilement une valise, un Caddie de supermarché, un vélo (oui en pliant la baquette arrière) ou votre belle-mère si vraiment votre femme vous force à la déposer quelque part…
En attendant, je vous le laisse avec son contenu et attention, quel contenu :
Une roue de secours (ça peut servir en temps de guerre),
Un pneu neuf (tout neuf oui, c’est un peu la 5ème roue du carrosse quoi),
Un bidon en plastique de 5L (vide, mais vous pourrez toujours y mettre de l’eau, de l’essence ou du vin pour les plus foufous d’entre vous),
Une trousse à outils complète (et quasi neuve, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’en servir puisque Josy est une allemande, et comme dit Claudia Schiffer dans la pub, les allemandes c’est les meilleures),
Un triangle de signalisation neuf (qui peut servir en cas d’accident, même si les Opel Tigra n’ont JAMAIS d’accident !),
Des ampoules (pas pour les pieds hein mais pour les feux au cas ou l’un d’entre eux voudrait se transformer en guirlande de Noël),
Des produits d’entretien (lave-vitre, huile moteur, lampe torche, gratte-neige, épluche légume, rouleau à pâtisserie, cactus et sopalin, même si je ne veux pas savoir ce que vous allez faire avec le sopalin…).
 
A l’intérieur (et c’est bien la beauté intérieure qui compte non ?), Josy est équipée  » dernière génération  » (enfin génération 95 quoi).
Un poste radiophonique CD (enfin plus radio que CD parce qu’à part le dernier Daniel Guichard, le lecteur CD est plutôt capricieux). En plus, l’afficheur est HS, du coup, vous entendez ce que vous écoutez, sans savoir sur quelle station c’est (laissez-vous surprendre par la vie tiens !). L’environnement sonore, lui, est garanti par 4 enceintes 4x40W pour un gros son techno spécial tunning comme on en trouve seulement sur les parkings de supermarchés du Nord-Pas-de-Calais.
La boite à gants permet quant à elle d’y glisser des gants, mais ils ne sont pas fournis avec le véhicule. Autre  » rangement de ouf « , un tiroir intelligemment caché sous le siège passager permet d’y mettre une carte d’Ile de France, un éthylotest, un gilet jaune, des constats vierges (pas avant le mariage en tout cas !), des mouchoirs et, cadeau bonux, parasoleil/parapluie/parasaintgermain ! (et tout cela est fourni,  » c’est cadeau, jeu de jambes, YES PAPA  » !)
La Josy possède un allume cigare-cigarette-cigaredunord-cigardeàvous (c’est rare de nos jours) pour y brancher chargeurs en tous genres ou pour allumer un cigare comme dans les films de James Bond ou de Daniel Auteuil.
Enfin, le bouton de Warning ne marche… pas vraiment. (en fait il faut utiliser un outil pour l’activer car le ressort du bouton est cassé. Donc, si vous êtes un peu bricoleur ça vous occupera 10min. Mais bon, aurez-vous vraiment besoin de mettre les Warning puisque la beauté seule de la Tigra fera ralentir tous les autres automobilistes à votre approche).
 
Allez, voyons un peu les plus et les moins de la bête !
Les moins :
-Les travaux à effectuer dessus (changement des 4 amortisseurs et des 4 plaquettes de frein, des essuie-glaces et du poste radio ; faire un contrôle tech en fin d’année 2015 et, l’an prochain, le renouvellement de la courroie de distribution serait une bonne chose).
-Prix assez ferme car 1000€, c’est vraiment donné (négociable seulement si vous voulez donner plus).
 
Les plus :
-Design agréable qui fera tomber les filles (expérience !).
-Idéale première voiture, pour pièces, pour bricoleurs, pour tunners, pour collectionneurs, pour ferrailleurs, pour voir ailleurs…
-Son moteur, son rapport poids/puissance et son chant rauque.
-Son prix (bah oui, c’est pas cher, la vérité !).
-Véhicule vendu entièrement lavé, nettoyé (parce que j’suis un mec qui ne laisse pas de trace).
-Les accessoires vendus avec (sérieux, un bidon vide de 5L, même chez Peugeot ils font pas ça).
 
Voila, je crois avoir été honnête sur la présentation de Josette.
Pack de photos détaillées disponible sur simple demande (parce que bon, 3 photos sur LBC, c’est un peu light comme un coca-light).
Premier contact par email (je ne donne pas mon numéro aux inconnus, merci maman).
Le véhicule sera livré avec un super porte carte-permis-assurance, toutes les factures d’entretien précieusement conservées et un super porte-clé !

Source de l’annonce

Publié le 10 février 2015 à 14:30, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches