EDF Tempo attention à cette méga arnaque sur Leboncoin

Le boîtier EDF Tempo sur Leboncoin continue de faire le buzz alors que certains le proposent à des prix exorbitants.

Vous voulez faire des économies d’énergie et pensez à acheter le boîtier EDF Tempo ? Autrefois distribué par EDF, cet appareil se retrouve désormais en vente sur Leboncoin à des prix de folie. Restez vigilants et n’achetez surtout pas cela sur Leboncoin… surtout si vous avez déjà un compteur Linky.

EDF Tempo : l’offre pour faire baisser sa facture d’électricité

EDF Tempo, ça vous dit quelque chose ? Ce forfait mis en vente chez EDF est très prisé.

En effet, c’est une option avec des prix très intéressants. Elle permet aux français de réaliser des grosses économies sur leur facture d’électricité.

Concrètement ? L’offre EDF Tempo repose sur des tarifs en fonction des heures de la journée et des saisons. En effet, le prix de l’électricité varie en trois périodes : bleu, blanc et rouge.

Chaque période correspond à un prix au kWh différent. Par exemple, pendant les périodes bleues, les tarifs sont très bas. C’est donc le moment de faire des machines à laver, de cuisiner avec le four, etc.

À contrario, les périodes rouges, associées à une forte demande, affichent des tarifs très, très élevés. Il faut alors faire attention et baisser au maximum sa consommation pour ne faire que l’essentiel.

Grâce à cette option, les abonnés EDF Tempo peuvent ajuster leurs habitudes à la maison. Le but ? Maximiser les périodes avec des tarifs bas et ainsi faire de grosses économies sur leur facture d’électricité. Le top, non ?

Le boîtier de l’option Tempo : un choix à éviter

Le boîtier Tempo a été conçu pour surveiller la consommation d’électricité des français qui ont souscrit à l’option EDF Tempo. Toutefois, depuis la sortie du compteur Linky, les avis sont partagés.

En effet, certains émettent des doutes quant à son utilité. Malheureusement, pour ceux qui ont le compteur Linky, ce boîtier se révèle pas du tout utile.

Et pour cause… Il utilise un signal électrique perturbé par la fréquence du Linky et qui cause des données faussées. Donc, si vous avez déjà adopté le compteur intelligent, inutile de céder à la tentation du boîtier Tempo. Cela même s’il croise votre chemin sur Leboncoin.

Malgré les avis négatifs sur le sujet, le boîtier EDF Tempo continue d’être mis en vente sur Leboncoin. Certains vendeurs profitent du manque de communication d’EDF sur le sujet pour vendre ces boîtiers très chers.

Parfois, à des prix qui peuvent aller parfois jusqu’à 100 euros. Ce n’est donc pas rien.

Un compteur Linky suffit

Mais comment marche le boîtier d’EDF Tempo ? C’est très simple. Il se connecte à l’une des prises. Ensuite, il affiche les tarifs via des LED. En cas de jour « rouge« , il émet un son.

Bien que son utilité ne fasse pas l’unanimité, il demeure des amateurs de cet appareil, et la demande persiste. Il est même suggéré qu’EDF pourrait envisager une réédition du boîtier.

La bonne nouvelle ? Ceux-là ne feraient pas d’ondes avec le compteur Linky. 

Mais pas de panique ! Même si le boîtier Tempo ne constitue plus une solution viable, d’autres choix existent pour baisser votre facture d’électricité.

Pour commencer, EDF propose une appli. Elle vous envoie un message pour vous informer de la couleur du jour qui suit. Le top, non ?

Mais ce n’est pas tout. Le Plan Thermostat lancé par l’État offre aussi de grands avantages pour ceux qui ont un thermostat connecté. Une option ultra moderne à avoir à la maison.

Vous l’aurez donc compris. Bien que le boîtier EDF Tempo puisse sembler attrayant, ne dépensez pas vos sous. Son utilité limitée le rend obsolète pour les usagers de compteurs Linky.