BlogActusVoici ce qui se passe en 1 heure dans votre corps après avoir bu du Coca-cola

Voici ce qui se passe en 1 heure dans votre corps après avoir bu du Coca-cola

Niraj Naik est un pharmacien britannique qui a réalisé une sur les effets néfastes du coca-cola en une heure dans votre , dont le résultat est assez surprenant.

effets coca cola dans le corps pendant 1 heure

Dans les 10 premières minutes, vous avez déjà consommé l’équivalent de 10 cuillères à café de sucre, ce qui représente l’équivalent de la quantité de sucre conseillée par jour. Vous ne vomissez pas immédiatement grâce à l’acide phosphorique présente dans la boisson.

Au bout de 20 minutes, vous avez atteint votre pic d’insuline dans le sang. Le foie réagit en transformant le sucre en graisse.

En 40 minutes, l’absorption de la caféine est terminée. Les pupilles se dilatent et la pression artérielle augmente. Cette consommation anormale en sucre est la réponse donnée par votre . Les récepteurs de l’adénosine (acide nucléique) sont bloqués et peuvent provoquer la somnolence.

45 minutes : votre corps a produit de la dopamine (« hormone du bonheur ») et stimule votre cerveau. Cette hormone agit de la même manière que l’héroïne.

60 minutes : l’acide phosphorique va se lier au calcium, au magnésium et au zinc dans votre intestin grêle. Vous devenez plus irritable et plus léthargique. Dans le même temps, l’eau contenue dans une canette de Coca-Cola de 33 cl a été digéré dans votre corps.

Publié le 31 juillet 2015 à 12:02, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches