BlogInsoliteElle fait payer 45 euros à son petit ami chaque fois qu’il rentre au petit matin

Elle fait payer 45 euros à son petit ami chaque fois qu’il rentre au petit matin

À situation désespérée, mesures désespérées. Une jeune femme a décidé de prendre une solution radicale pour sauver son couple.

La vie de couple peut parfois être compliquée lorsque votre partenaire a des horaires et une vie sociale différentes des vôtres

Par exemple, si l’un de vous est un oiseau de nuit et a l’habitude de rentrer très tard, cela peut vous empêcher de dormir – ce qui n’est pas drôle du tout.

C’est pourquoi une femme a révélé sur Reddit qu’elle facture 45 euros à son petit ami chaque fois qu’il rentre à la maison au-delà de 4 heures du matin, après une soirée arrosée.

Elle a justifié cette « punition » par son expérience passée, quand elle avait développé des problèmes d’alcoolisme au début de leur relation, en raison du décès de sa mère

Elle a déclaré :

« Après qu’on ait emménagé ensemble, j’étais encore aux prises avec l’alcoolisme et je suis sortie une poignée de fois (environ cinq fois par an) jusqu’à 3 heures du matin.

J’éteignais fréquemment mon téléphone pendant que je buvais. Chaque fois, mon copain disait qu’il détestait ça. »

Maintenant, il semble que ce soit le conjoint qui ait pris la même habitude, et qui reste souvent dehors entre 3 heures et 5 heures du matin, lui donnant peu d’informations sur sa localisation.

La jeune femme a précisé que ce n’était pas tant le fait qu’il sorte le problème, mais le fait qu’il lui avait justement reproché la même chose à une époque – et qu’elle avait tout laisser tomber pour lui.

Sa solution désormais ? Un couvre-feu et une si l’un ou l’autre ne le respecte pas.

« Si l’un d’entre nous n’est pas à la maison à 4 heures du matin, nous devons donner 45 euros à l’autre et personne ne se met colère »

Mon raisonnement est qu’il va soit se lasser de payer les 45 euros et rentrer à la maison à temps, soit m’accorder le même niveau de compréhension pour que je puisse rester parfois dehors jusqu’à la fermeture des bars. »

La majorité des utilisateurs Reddit n’a toutefois pas été convaincue par cette solution. Certains ont même commenté que n’était pas la meilleure façon de régler les problèmes relationnels.

Un internaute a écrit : « Ce truc à 45 euros est une mauvaise idée, il semble que cela va susciter du ressentiment, pas vraiment l’encourager à rentrer à la maison à temps. Vous ne semblez pas être capable de communiquer vos sentiments entre vous, ou il se fiche de ce que vous ressentez. »

Un autre a déclaré : « Vos styles de vie ne sont pas compatibles. Félicitations pour votre rétablissement, mais il n’est pas dans le même bateau que vous. Vous êtes tous les deux sur des croisières différentes. »

Tandis qu’un autre a enfoncé le clou : « C’est un jeu stupide et enfantin auquel vous jouez tous les deux… On dirait que vous essayez de vous venger. J’économiserais mon argent et je me débarrasserais de vous. »

Publié le 17 janvier 2019 à 19:21, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches