Elle perd plus de 1 400 euros à cause de la Poste

Une femme et son mari ont perdu plus de 1 400 euros de chèques vacances après que La Poste ait perdu leur enveloppe !

C’est une très mauvaise histoire vécue par une cliente La Poste. Alors qu’elle faisait confiance à l’entreprise, elle a découvert que cette dernière avait perdu son enveloppe qui contenait 1 460 euros en chèques vacances.

Un couple envoi 1 400 euros de chèques vacances

Au quotidien, de nombreuses personnes n’hésitent pas à compter sur La Poste pour effectuer leur transaction. Certains paient également plus cher afin que la société fasse encore plus attention à leurs colis.

Mais cela ne suffit pas toujours. C’est en tout cas ce qu’a prouvé l’histoire d’Hélène et son époux. Les deux font face à une situation très complexe. Ce sont nos confrères du Parisien qui ont alerté sur leur mésaventure.

Le couple de Marseillais comptait sur La Poste pour sécuriser l’envoi de leurs chèques vacances pour une somme de 1 460 euros. Ils ont envoyé cette dernière à une agence de voyage à Paris afin d’avoir le remboursement de billets d’avion.

Le couple rêvait de partir avec leurs deux enfants en vacances grâce à ces chèques vacances. En revanche, il ne s’attendait pas une seule seconde que l’entreprise allait perdre ce précieux colis.

Pourtant, Hélène et son mari ont fait tout leur possible pour sécuriser leur envoi. En effet, ils ont choisi le service de courrier commandé R3 option d’envoi sécurité. Un choix que les deux pensaient parfait pour ne pas avoir de soucis.

La Poste perd le colis

De plus, La Poste a assuré au couple que cette option était parfaite pour s’assurer que le colis arrive en toute confiance à Paris. En revanche, la réalité était bien différente des promesses effectuées par la société.

Malgré cette option et les assurances prises par le couple, ce colis n’a jamais pu arriver à destination. Un vrai drame pour le couple qui est furieux de ce manque d’attention de la part de la firme.

D’autant plus que, selon eux, ce colis a fait l’objet d’un vol. Hélène a détaillé au Parisien sur l’option choisie à La Poste : « La forme caractéristique des chèques vacances, le fait que ce soit un recommandé R3, l’indemnisation la plus élevée ».

De plus, Hélène a précisé à nos confrères qu’elle avait payé 12,12 euros en plus pour l’envoi de son recommandé. En revanche, elle ne s’attendait pas à avoir une indemnisation aussi faible qu’elle a reçue.

Et pour cause, La Poste lui a seulement remboursé la somme de 458 euros. Le couple a donc perdu près de 1 000 euros à cause de la société. Furieux, le couple a donc porté plainte contre la société.

« Je ne comprends pas »

La cliente, très en colère a d’ailleurs affirmé au Parisien : « Je ne comprends pas comment en choisissant un recommandé avec remise en main propre et suivi de l’envoi, cela puisse arriver ».

Tentant le tout pour le tout, Hélène a aussi alerté l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV). Et ce, afin qu’une autre personne ne puisse pas utiliser ses chèques vacances égarés dans la nature.

Si elle ne peut pas faire opposition, elle peut au moins signaler le vol ou l’égarement. La Poste, quant à elle, a décidé d’ouvrir une enquête en interne afin de savoir où avait pu passer le recommandé.

Selon la société, les clients doivent opter pour l’envoi par valeur déclarée dont l’assurance maximale atteinte 5 000 euros. Le prix est de 4,40 € en forfait, plus 0,38 € par tranche de 76,22 € de valeur déclarée.

Une chose est sûre, c’est une très mauvaise expérience pour le couple qui espère que la justice pourra les aider dans cette histoire. Affaire à suivre.