Elle planifie ses vacances pour un tour d'Europe et fait des grosses économies grâce à ChatGPT !

Une femme a réussi à faire des économies de dingue pour ses vacances grâce à l'intelligence artificielle ChatGPT !

Pour l’aider à planifier ses vacances, une femme a décidé de faire appel à ChatGPT. Elle a d’ailleurs réussi à faire de très grosses économies grâce à l’intelligence artificielle. Elle a alors partagé son expérience sur les réseaux sociaux.

Elle organise ses vacances avec ChatGPT

Cela fait plusieurs mois déjà que ChatGPT ne cesse d’inquiéter. L’intelligence artificielle effraie autant qu’elle fascine. Si elle se retrouve au coeur de la polémique, certaines personnes n’hésitent pas à l’utiliser.

Un homme, par exemple, a demandé à ChatGPT de l’aider à trouver les bons numéros pour remporter le loto. S’il n’a pas remporté le jackpot, il a tout de même obtenu quelques euros. De son côté, une influenceuse a vu plus loin pour ses vacances.

Âgée de 24 ans, Madison Rolley a fait part de son expérience sur son compte TikTok. Suivie par plus de 31 000 personnes, elle a fait des confidences au sujet de son utilisation de ChatGPT.

Sur sa vidéo, elle a révélé comment l’intelligence artificielle l’avait aidée à économiser beaucoup d’argent pour organiser son voyage en Europe. Grâce à ChatGPT, elle a seulement dépensé 1 000 euros pour ses vacances.

Elle a alors fait des révélations au sujet de l’utilisation de l’outil. Dans une vidéo qui a fait le buzz sur TikTok, elle a raconté : « J’étais sur ChatGPT et je me suis dit que je devrais voir si l’IA allait me permettre d’économiser de l’argent pour mes voyages« .

« Les gens l’ont testé pour les choses les plus folles »

Madison Rolley a d’ailleurs rappelé : « Parce que les gens l’ont testé pour les choses les plus folles ». Elle a donc utilisé l’outil pour faire d’énormes économies pour ses vacances.

ChatGPT lui a organisé des vacances en Europe avec des étapes dans plusieurs villes. Et ce, pour une durée de deux semaines. À chaque arrêt, elle a notamment prévu au moins trois activités à faire.

« J’essayais de trouver le parfait itinéraire pour visiter plusieurs endroits tout en restant dans un budget limité », a souligné l’influenceuse dans sa vidéo TikTok. Mais ce n’est pas tout.

Elle a expliqué avoir fourni ses préférences avant que ChatGPT ne lui déroule des vacances faites pour elle. En quelques minutes seulement, l’outil lui a détaillé un itinéraire très clair avec horaires et prix des avions et trains.

ChatGPT lui a conseillé d’aller voir Stockholm, Amsterdam, Paris, Barcelone et Copenhague. L’influenceuse a tout de même modifié Barcelone avec Bruxelles. Elle s’est alors expliquée sur ce choix.

« Cela peut au moins donner une inspiration très solide »

Madison Rolley a indiqué : « Ça ne m’a pas donné seulement les villes. Mais carrément le nombre de jours que je devrais y passer, les coûts que ça engendrerait. Et m’a suggéré des endroits touristiques à visiter« .

ChatGPT lui a conseillé de visiter les musées Anne Frank et Van Gogh à Amsterdam, avant de faire une balade à vélo sur les canaux durant ses vacances. Des choses assez touristiques qu’il faut tout de même voir dans cette ville très appréciée.

La jeune femme a précisé qu’elle avait payé aux alentours de 2100 euros pour deux personnes. Avant 1300 euros pour 13 nuits, 300 euros pour les activités ainsi que 500 euros pour les vacances, sans les retours.

Madison Rolley en a profité pour mettre ChatGPT en avant : « Ça a très bien tracé l’itinéraire qui avait du sens pour voyager. Et cela a également montré comment faire pour tout réserver, ce que j’ai trouvé vraiment cool ».

Avant de préciser tout de même : « Vous êtes la meilleure personne pour savoir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas. Mais cela peut au moins donner une inspiration très solide pour planifier votre prochain voyage et peut-être vous aide à estimer un budget ».