Elle se désaltère avec sa boisson préférée et finit aux urgences à cause de terribles douleurs !

Il est déconseillé de boire trop de bubble tea dans la journée ! Cette boisson peut vous mener tout droit aux urgences !

En abusant du bubble tea, une ado s’est retrouvée à l’hôpital. Et malheureusement pour elle, le verdict des médecins est très mauvais à cause de cette boisson. On vous dit tout !

Le Bubble tea cartonne dans le monde entier !

En cette période d’été, toutes les boissons fraiches sont au rendez-vous. Eh oui ! Il n’y a rien de plus agréable que de boire un bon jus pour décompresser.

Parmi les boissons qui sont en top tendance, il y a le bubble tea qui vient tout droit de Taiwan. Ce jus qui est très populaire en Asie a vite fait le tour du monde. En effet, il a donc conquis le cœur des fans de boissons sucrées.

Sachez que le bubble tea a été créé dans les années 1980. Au départ, les vendeurs ambulants vendaient ces boissons à petit prix dans la rue. Ils y mettaient des perles de tapioca dans des tasses de thé glacé. Il existe plusieurs goûts très spéciaux. La cerise, coca, la framboise, pêche, vanille, coco, ou chocolat.

Les saveurs continuent d’évoluer, et les perles de tapioca sont aussi remplacées par des boules de gelée de fruits. Voilà donc un ensemble d’ingrédients qui touche le coeur des plus jeunes. Les ados en sont totalement fans !

Mais la question se pose, quelle est donc la base du bubble tea ? Comme son nom l’indique, c’est le thé qui est majoritaire dan s cette boisson populaire. Il peut être vert, noir ou oolong.

Quant aux perles de tapioca, elles sont faites à partir d’amidon de tapioca. Les vendeurs, les cuisent dans de l’eau bouillante pendant 30 min, avant de les laisser refroidir.

Une boisson à consommer avec modération !

Mais si cette boisson a le don de plaire aux jeunes, il est important de s’en méfier ! Car elle n’est pas très bonne pour la santé !  Une ado qui en a bu plusieurs dans la journée a même fini aux urgences.

En effet, Zhu Li, est une jeune fille de Chine, âgée de 14 ans. Du jour au lendemain, elle a constaté qu’elle souffrait de très grosses crampes d’estomac. Une douleur atroce qui devenait plus horrible de jour en jour.

Nos confrères de The Sun ont donc expliqué qu’elle était constipée, et elle a aussi perdu l’appétit. Ses parents ont eu très peur et l’ont donc emmenée aux urgences pour savoir pourquoi elle souffrait autant. Pendant des heures, les médecins lui ont donc fait passer des radios.

C’est ainsi qu’ils ont constaté que le bubble tea avait détruit sa santé. La jeune fille en a bu un peu trop. Et cela est très mauvais en raison des grosses graines de tapioca. Celles-ci sont difficiles à digérer en raison de l’amidon en forte quantité.

En buvant plusieurs boissons tous les jours, Zhu Li a donc eu des problèmes de digestion. D’où les douleurs à l’estomac ! Sachez qu’il ne faut pas boire beaucoup de Bubble Tea dans la journée. La jeune ado aurait dû mâcher les petites perles de la boisson. Mais comme bon nombre de personnes, elle a préféré les avaler.

Cela est très mauvais pour la santé ! N’oubliez jamais de bien mâcher les perles ! Au total, les médecins ont donc constaté qu’elle avait plus de 100 perles dans son estomac. Elle a donc dû utiliser un laxatif pour les éliminer. Une douleur supplémentaire dont elle se serait bien passée !