Voici la boisson la plus sucrée de toutes et ce n'est pas le Coca-Cola !

Vous avez toujours cru que le Coca-Cola était la boisson la plus sucrée ? Eh bien la vérité risque de vous surprendre.

La boisson la plus sucrée contient entre 9 et 15 morceaux de sucre ! Et il ne s’agit pas du Coca-Cola ! On vous en dit plus.

La boisson la plus sucrée est…

Il faut savoir que le sucre se cache dans différents aliments. Les burgers, les yaourts, le ketchup, les cookies et autres biscuits. Mais il se trouve aussi dans nos boissons qu’on consomme au quotidien.

En France, les boissons les plus consommées sont l’eau, le café, les jus de fruits, le vin et les sodas. D’ailleurs, on a souvent tendance à croire que le Coca-Cola est la boisson la plus sucrée ! Mais en réalité, il n’est même pas dans le Top 3.

La boisson gazeuse contient par exemple jusqu’à 13 morceaux de sucre pour un petit format de 33cl ! Certains ont d’ailleurs choisi de passer au Coca Zéro pour limiter la consommation de sucre. Alors, théoriquement, le Coca Zéro est meilleur. Mais il contient tout de même du colorant E150D qui est issu du sucre …

On ressent la différence au niveau du goût. En effet, le Coca sans sucre va avoir un goût plus sucré et long en bouche, à cause des édulcorants utilisés dans la recette. C’est pour ça que de nombreuses personnes le préfèrent.

Mais d’un point de vue nutritionnel, les spécialistes suggèrent tout simplement de s’en passer ! D’ailleurs, on vient d’apprendre que le Coca est loin d’être la boisson la plus sucrée. Le Pepsi, son éternel concurrent est par exemple plus sucré !

Sachez que les boissons les plus sucrées ne sont pas des sodas ! Le résultat va plutôt vous étonner.

Le Bubble Tea: boisson la plus sucrée !

Sur le podium des boissons les plus sucrées, on retrouve en 3ème position la boisson Tropico ! En effet, celle-ci ne contient pas moins de 7 morceaux de sucre. En 2ème position on retrouve la boisson Monster. Elle contient l’équivalent de 8,4 morceaux de sucre. Rien que ça !

Mais la boisson la plus sucrée n’est autre que le Nestea ! Étonnant, n’est-ce pas ? Cette boisson à base de thé parfumé bat tous les records avec 9 morceaux de sucre, d’après les chiffres de l’ICCR.

L’organisme universitaire canadien avait mené l’enquête en 2016 pour classer les boissons les plus sucrées. Dans une interview pour Konbini, Jimmy Mohamed, médecin devenu célèbre sur TikTok grâce à ses contenus sur la nutrition, explique qu’on peut trouver 9 morceaux de sucre dans le Bubble Tea ! Parfois on retrouve même jusqu’à 15 morceaux dans une seule et même boisson.

L’auteur de Zéro contrainte pour zéro maigrir, rappelle que l’OMS recommande de ne pas dépasser 10% de nos apports journaliers en sucre. Ainsi, pour 2000 kcal consommées par jour, on serait à 50 grammes de sucre recommandé.

En une seule boisson, on peut facilement atteindre la dose recommandée. Voire la dépasser ! Pour rester en bonne santé, il ne faudrait pas dépasser les 25 grammes.

Le Bubble Tea rencontre un grand succès depuis quelques années. Mais cette boisson peut être très mauvaise pour la santé. Surtout chez les jeunes qui en consomment sans modération !

La consommation de sucre peut favoriser le développement de certains problèmes de santé. Comme des cancers, notamment le cancer du sein selon une étude réalisée par NutriNet-Santé.

Rappelons que beaucoup d’aliments contiennent déjà du sucre. Il est donc dangereux de consommer du sucre ajouté ! En effet, il peut aussi favoriser l’obésité, le diabète type 2 et les maladies cardio-vasculaires. Il faut donc être vigilant.