Des emballages comestibles pour canette pour sauver les animaux marins

Une société a imaginé des emballages comestibles pour canette dans le but de sauver les animaux marins.

emballages canette comestible

Le plastique, ce n’est pas toujours fantastique. Surtout quand celui-ci atterrit dans la mer et qu’il est à la portée des poissons et des mammifères marins.

D’abord, parce que les animaux les confondent souvent avec des méduses et qu’ils ont tendance à les manger et que ces matières les intoxiquent ou les étouffent, ensuite parce que mécaniquement certains emballages entravent les animaux marins et les empêchent de vivre correctement ou les tuent au pire des cas.

C’est le cas des emballages pour canettes : ils forment des cercles ronds, ils peuvent être soit ingérés soit emprisonner des animaux qui se retrouveraient coincés dans ces cercles.

La société floridienne Saltwater Brewery, spécialisée en production de bière, a décidé de s’associer avec l’agence de publicité We Believers pour trouver une solution écologique et safe à ces fameux emballages qui nuisent à l’écosystème maritime.

tortue marine plastique

Finalement, il a été conçu un emballage, solide, rigide, aussi résistant que le plastique constitué à base d’orge et de blé récupérés dans le processus de fabrication de la bière. Les animaux de la mer peuvent donc le manger en toute sécurité et on préfère ça que la vision d’un poisson qui boit de la bière !

Bien évidemment les anneaux sont à 100% biodégradables et compostables.

Seul petit bémol : ces emballages sont un peu plus coûteux à produire, mais Saltwater espère que les consommateurs comprendront et adhéreront à la démarche.

Les dernières publications
Tuxboard