BlogCinémaEmma Peeters (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Emma Peeters (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Emma Peeters est une comédie dramatique qui est réalisée par Nicole Palo. Le film parle d’une jeune femme, Emma, qui à 35 ans n’a toujours pas réussi à percer dans le domaine qu’elle veut exploiter. Un jour, elle décide alors de se suicider, un moyen selon elle de réussir au moins quelque chose dans sa vie. Dans les rôles principaux du film, on retrouvera ainsi  Monia Chokri, Fabrice Adde, Stéphanie Crayencour.

Synopsis

Emma Peeters a aujourd’hui 35 ans. Son rêve est devenir une actrice célèbre, mais cela va faire plusieurs années que cette dernière galère beaucoup pour percer dans le métier. Paris n’est pas non plus une ville qui offre tout et qui lui facilite la tâche. Abattu par ses échecs, elle décide un jour de faire une chose, très singulière, qu’elle pense lui permettra de réussir au moins quelque chose dans sa vie.

En effet, la jeune femme décide de programmer sa mort et donc de se suicider. Après mure réflexion, elle tombe sur une date qui lui convient, la semaine prochaine, le jour de son anniversaire. De quoi bien marquer le coup et les mémoires sans aucun doute. Elle commence ainsi les préparatifs de sa mort, car il faut qu’elle soit bien réussie.

Elle va ensuite faire la rencontre d’Alex Bodart, ce dernier est un employé de pompes funèbres, , donc la mort, il connait bien. Il est un peu bizarre, mais avec le métier qu’il fait, peut-on réellement l’en blâmer ? Pour le meilleur et pour le pire, ce dernier va ainsi aider Emma dans sa folle décision.

Quelques mots de la réalisatrice : A l’ère de la pensée positive, du développement personnel, de l’éternelle quête de bonheur et d’épanouissement, du culte du Moi, force est de constater : les gens ne sont pas plus heureux qu’avant. La plupart n’ont pas la vie dont ils ont rêvé. Et bien souvent, pour échapper à la frustration, ils font des compromis avec leur idéal. Notre héroïne, en décalage avec son temps, imagine une solution radicale pour échapper à l’ennui, à la médiocrité et à l’insoutenable contemplation de soi : se supprimer. Bien entendu, Emma se trompe. Elle se rendra compte à la fin, que si on ne peut pas faire ce que l’on aime, on peut tout de même aimer ce que l’on fait… et aimer tout court. »

Date de sortie au cinéma : 18 décembre 2019

Publié le 19 décembre 2019 à 9:12, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches