BlogArchitecture, FunEn Chine, le gratte-ciel horizontal ouvre sa première attraction, un pont d’observation en verre à près de 250 m du sol

En Chine, le gratte-ciel horizontal ouvre sa première attraction, un pont d’observation en verre à près de 250 m du sol

Observer la ville de Chongquing sous ses pieds à près de 250 m du sol est désormais possible grâce au pont d’observation en verre. Celui-ci est une des attractions du gratte-ciel horizontal de cette ville chinoise.

Faites un tour sur ce pont d’observation pour des sensations fortes en toute sécurité

Regardez la vidéo pour avoir une idée de cette merveille d’ingénierie.

Le Crystal est un gratte-ciel horizontal localisé dans la ville de Chongquing en Chine. Cette construction a été bâtie par Moshe Safdie, dans le cadre de l’organisation immobilière CapitaLand Group. Elle s’étire à travers quatre des huit gratte-ciels qui composent le complexe de Raffles City de Chongquing.

Photo :WANG ZHAO/AFP via Getty Images

Ce pont d’observation a été créé en collaboration avec le National Geographic. Il accueillera notamment diverses attractions sur le thème de l’exploration spatiale. D’après les explications du représentant de The Crystal à CNN, l’objectif est de « montrer comment l’humanité rend la vie possible sur Mars ».

La visite se terminera ensuite dans un parc d’intérieur avec un pont d’observation en verre (avec du verre sous les pieds). Le gratte-ciel horizontal abritera également un club privé réservé aux membres ainsi qu’un restaurant et un bar. Mais pour le moment, seul le pont d’observation en verre est ouvert aux publics.

Publié le 13 juin 2020 à 9:19, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches