En conflit avec son locataire, il détruit sa maison avec une pelleteuse !

Un propriétaire décide de détruire une partie de sa maison pour la rendre inhabitable et chasser le locataire ! On vous dit tout.

Les relations entre propriétaire et locataire deviennent parfois très compliquées. Mais certains sont prêt à tout pour régler leurs problèmes. Comme cet homme qui a décidé de détruire sa maison pour chasser le locataire !

Il éventre sa propre maison

Parfois, les relations entre les propriétaires et les locataires peuvent être problématiques. Loyers impayés, débat sur l’entretien du logement… les différends peuvent être nombreux. Et parfois, les choses s’enveniment. Et ça peut aller très loin.

Dans les médias, ce genre d’histoire fait les rubriques faits divers de certains magazines. Et de temps en temps, les histoires sont assez insolites ! Comme celle qu’on va vous raconter aujourd’hui.

Cette affaire qui fait le buzz nous vient d’Allemagne. Et si elle fait autant parler c’est parce que le propriétaire a pris une décision radicale pour virer les locataires de sa maison.

En conflit avec ce dernier, il a tout simplement décidé de démolir une partie de sa maison pour la rendre inhabitable et le faire sortir. C’est donc avec pelleteuse qu’il a éventré la bâtisse qu’il louait !

Les faits se sont déroulés dans une ville située à l’ouest de l’Allemagne, à Gerolstein. Elle se trouve d’ailleurs à quelques kilomètres de la frontière belge.

Les policiers de la région ont posté une photo de la maison démolie sur leur compte Twitter. Sur le cliché, on remarque donc la maison avec une partie complètement démolie. Le toit s’est aussi effondré en partie.

Mais qu’est-ce qui a poussé ce propriétaire à réagir de la sorte ? Eh bien la raison du conflit entre le locataire et le propriétaire n’a pas été révélée !

« Une tentative de meurtre »

À bout, ce propriétaire a donc décidé de démolir une partie de sa maison pour se débarrasser de son locataire. À l’aide d’une pelleteuse, il s’est dirigé vers la maison pour foncer droit dans le mur ! Il aurait mis plusieurs coups de pelle pour endommager la demeure.

Le problème c’est que le locataire se trouvait à l’intérieur. Ce dernier s’en est tout de même sorti indemne. Malgré la gravité des faits, le propriétaire n’a rien eu. Ce qui n’a pas manqué de surprendre le maire de la commune.

« Pour moi, c’est clairement une tentative de meurtre et elle devrait être punie comme telle. » estime le maire. Désormais, la maison menace de s’effondrer. Et le lieu restera inhabitable pour un petit moment.

Le propriétaire a, certes, réussi à se débarrasser de ce locataire qui l’a visiblement poussé à bout. Mais à quel prix ! Non seulement il risque des ennuis, mais en plus il a sérieusement endommagé son logement.

Pour se défendre, le propriétaire a expliqué qu’il avait prévenu le locataire qu’il allait faire des travaux ce jour-là. La vraie raison qui l’a poussé à agir alors que ce dernier était dans la maison reste un mystère pour le moment.

Certaines propriétaires se retrouvent parfois dans des situations désespérées. En août 2022, en Moselle, l’association Amli s’est retrouvée sans fenêtre car le proprio considérait qu’elle était un mauvais payeur !

« Je n’ai pas reçu un centime depuis huit mois. J’ai contacté tous les services, y compris ceux de l’État qui subventionne l’association, mais rien n’y fait. Mes commandements de payer sont tous contestés. Du coup, la procédure d’expulsion est sans cesse repoussée » explique le propriétaire. L’asso s’est défendue en disant que le propriétaire avait promis de faire des travaux qu’il n’a jamais faits.

Source : Ouest France