L’entraînement très particulier des footballeurs U15 du FC Metz

De jeunes footballeurs de la catégorie des moins de 15 ans du FC Metz font parler d’eux depuis quelques jours. Une vidéo montre une chorégraphie de joueurs jonglant avec un ballon relié par un fil à une poignée.

choregraphie footballeurs u15 fc metz

Plusieurs footballeurs du centre de formation messin ont été mis en avant durant cet entraînement. On peut les voir s’exercer au « senseball« , un outil inventé en Belgique qui a pour but de « développer la technique, l’équilibre, la situation dans l’espace mais aussi la synchronisation entre les joueurs ».

Ce qu’on voit sur la vidéo, c’est d’abord une histoire de rythme, de synchronisation. Il y a un aspect ludique, bien sûr, mais aussi un travail sur le rythme, la coordination, la répétition des gestes et l’utilisation des deux pieds. Pour les plus jeunes joueurs, c’est essentiel et pour nous aussi, éducateurs. On prend des informations et on peut fixer un plus grand répertoire de gestes, de situations dans le cerveau, pour répondre le plus rapidement possible à une situation de jeu. C’est vraiment novateur.

Via

Les dernières publications
Tuxboard