Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/Web« Envoyé de mon iPhone », la petite phrase qui fâche de plus en plus

« Envoyé de mon iPhone », la petite phrase qui fâche de plus en plus

Lorsqu’on envoie un mail à partir d’un , le message « Envoyé de mon  » s’affiche par défaut au bas du message. Une qui déplaît de plus en plus.

En 2007, on assistait à l’avènement des premiers smartphones d’Apple et « Envoyé de mon iPhone » signifiait tacitement : « J’utilise un téléphone hors de prix pour écrire ce mail, et je suis en déplacement, s’il vous plaît ignorez les fautes de frappes, la brièveté ou le manque de ponctuation. » Bref, cela faisait cool et branché pour celui qui envoyait le mail.

Mais pas toujours pour celui qui le recevait. Au fil du temps, cette a reçu différentes interprétations, pas toujours positives. Ceux qui ne la supprimaient pas, ou ne la personnalisaient pas était jugés « trop prétentieux pour essayer de changer leurs paramètres » ou donnaient l’impression à leur interlocuteur de « ne valoir qu’une note rapide sur un téléphone.

Pour tâter cette impopularité, un petit tour sur Google et sur Twitter suffit.

« Qui a inventé l’élément « Envoyé depuis mon iPhone ? ». Quelqu’un a vraiment voulu de ça ? »

« C’était cool… dix ans plus tôt. »

« Je devrais changer la signature de mon mail en « Envoyé de mon iPhone 11 » pour délier les langues. »

Même les médias sont agacés, puisque The Atlantic y voit un manque d’imagination, tandis que d’autres  la considère comme une surcharge d’information. C’est comme si, au fond, tous vos appels téléphoniques se terminaient ainsi : « Cette conversation a été transmise par Orange. » ou en discutant avec un ami, vous disiez « Mon haleine frâiche a été amenée jusqu’à toi par Vodafone ».

Supprimer cette phrase envoyé de mon iPhone

Nous nous avançons donc vers la fin de cette expression qui a été la fidèle complice de toutes nos fautes d’orthographe, et nous procurait la sensation de faire partie du club très fermé des utilisateurs d’Apple. Si vous voulez déjà vous y mettre, voici comment la supprimer :

1 – Accédez aux Paramètres

2 – Allez dans Mail

3 – Cliquez sur la signature, et supprimez le texte.

Aux dernières informations, une autre étiquette est aussi dans le collimateur des internautes : « Pensez à l’environnement, n’imprimez ce mail que si vous en avez  besoin ».

Publié le 14 mars 2018 à 9:45, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches