Eric Zemmour candidat à la Présidentielle dans une vidéo publiée sur Youtube

Le polémiste et essayiste a annoncé sa candidature mardi dans cette vidéo grandiloquente illustrée par des images fortes, tentant de faire oublier sa chute dans les sondages et ses dérapages de ces dernières semaines. Eric Zemmour sera interviewé ce mardi dans le 20 Heures de TF1.

Son programme ? « Rendre à la France sa grandeur ». Pour cela, il prévoit de « réformer la France de fond en comble ». Il veut notamment réduire les impôts et augmenter le nombre de policiers, qui « ont peur » aujourd’hui car on ne leur permet pas de faire leur travail. Il souhaite également que tout le monde parle à nouveau le français : « Nous n’avons pas besoin de langues pour communiquer les uns avec les autres ». Et il voudrait interdire la viande halal parce qu’elle est chère et parce qu’elle n’est pas saine pour les enfants – un commentaire qui a suscité la désapprobation de plusieurs politiciens de gauche comme de droite….

En effet, ce candidat à l’élection présidentielle a des opinions très tranchées qu’il aime partager, à qui veut bien l’entendre, et ce, peu importe le nombre de personnes que cela met en colère. Cette passion pour ses idées, et le fait qu’elles soient partagées par un nombre croissant d’électeurs en France, signifie qu’Eric Zemmour n’est probablement pas près de disparaître.

Tuxboard