BlogActusUn escalator se déchaîne, change de direction et blesse 18 personnes à Hong Kong

Un escalator se déchaîne, change de direction et blesse 18 personnes à Hong Kong

escalator

Le week-end shopping de ces chinois aura été légèrement contrarié. Un a décidé de se rebeller et a blessé au moins 18 personnes.

C’est à Langham Place, un centre commercial très visité de que l’incident a eu lieu. Sous l’œil des caméras de surveillance, un s’est emballé. Il a brusquement changé de direction et pris de la vitesse.

Si le drame a été évité, des blessés sont à déplorer. Voilà un passage en escalier mécanique qui les marquera plus et moins agréablement que ceux qui ont pris « l’escalator à coup de foudre« .

Les clients projetés au bas des 45 mètres de l’appareil, tombaient les uns sur les autres alors que de l’autre côté les personnes fuyaient. La scène s’est poursuivie une trentaine de secondes. Coincés et empilés, certains ont été transportés à l’hôpital.

Les défaillances de l’escalator sujettes à controverse

Selon le département des services électrique et mécanique de la ville, il s’agirait d’une chaîne endommagée et de freins défectueux.

Plus intéressant encore, deux techniciens ont manipulé des pièces de l’appareil après l’accident, probablement pour masquer des preuves. Ils ont été arrêtés pour entrave à la justice. Par ailleurs, une enquête et des tests avaient été ordonnés par les autorités avant la défaillance.

Le porte parole du centre commercial assure pourtant avoir testé l’appareil deux jours plus tôt. Dans la journée l’escalator avait déjà été arrêté pour surcharge. Avec 15 étages et 200 000 visiteurs par jour, nul doute que l’appareil est régulièrement emprunté.

Publié le 27 mars 2017 à 16:19, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches