Un homme fait une escale en Espagne pour réduire les coûts de son voyage Newcastle – Londres

Afin d’économiser sur le ticket de train, un homme a choisi un voyage insolite entre Newcastle et Londres.

Les tarifs ferroviaires en Grande-Bretagne sont coûteux, soient six fois plus que chez ses voisins européens. Donc il n’est pas surprenant que certaines personnes tentent de contourner cette flambée des prix, pour un service qui laisse parfois à désirer avec des sièges inconfortables et des retards inexplicables.

Ainsi, Joe Furness, un jeune homme de 21 ans habitant à Newcastle, et qui devait rallier Londres, a eu une idée de génie pour faire des économies. Il a en effet constaté qu’un voyage Newcastle-Londres, via l’Espagne, serait moins cher qu’en utilisant les transports publics classiques.

Dans une vidéo qu’il a mise en ligne, Joe a expliqué que son voyage visait à « montrer à quel point les tarifs du train au Royaume-Uni étaient ridicules« . En effet, même en utilisant sa carte ferroviaire 18-25 ans, qui pourtant lui offre une réduction de 30%, le prix du billet était de 78,50 livres (89,30 euros). Il s’était alors souvenu qu’il avait une fois rejoint Manchester à partir de Newcastle, en passant par la Suisse, et économisé 20 livres. Il s’est donc décidé à observer tous les vols en provenance de Newcastle, dont la destination comptait un retour à Londres.

Et c’est comme cela qu’il a découvert que de Newcastle à Menorca (une îles des Baléares en Espagne), puis de Menorca à Londres, le trajet ne coûtait que 26 livres ! Tentant l’expérience, il a ainsi rejoint l’Espagne où une escale de 12 heures lui a permis de se dorer au soleil et de siroter un cocktail. Le soir, il a dormi dans une voiture de location. Après un court sommeil, Joe a filé à l’aéroport pour voler vers Londres.

Sur Instagram, il a détaillé ses dépenses :

Newcastle – Menorca  ??? : 15,99 livres (18,1 euros)

Menorca-Londres ??? : 12,50 euros

Location de voiture ?  : 7,50 euros

Cocktail sur la plage?: 4,5 euros

Très satisfait de son voyage, Joe a ajouté : « J’ai pu passer une nuit sur une île espagnole, louer une voiture, siroter un cocktail sur la plage, retourner à Londres et disposer encore de 40 livres (45,5 euros) ….. OU J’aurais pu m’asseoir dans un train. Qu’auriez-vous choisi ? »

Une chose est sure, il fera certainement bon usage des 45 euros qu’il a économisés en ne prenant pas le train.

Tuxboard