C’est sur les hauteurs d’Aubagne que nous avons pu mettre à l’épreuve les 4 frères jumeaux afin de déterminer qui d’eux est le bon, la brute ou le truand…

Serez-vous plus Raptor SE, Stormtrak, Wolftrak ou MS-RT ?

4 dénominations différentes pour aborder 4 terrains accidentés différents.

Le plus bad-ass des bad-ass, le bien nommé Raptor vous proposera sans broncher de vous envoler grâce au mazout 2 litres bi-turbo 213ch 500Nm mais aussi d’atterrir confortablement et sans danger grâce à sa garde au sol ménagée de 5cms supplémentaires (merci Fox) et grâce à ses pneus à hauts flans montés sur jantes 17 pouces.

Sa boite automatique partagée avec la Mustang, ses 6 modes de conduite vous séduiront d’efficacité sur terrains cassants dans son confortable intérieur sport et cossu de sa double cabine. La plaque protège-carter massive en aluminium, les passages de roues évasés, les 2 œillets de remorquage rouge vif et les 2 bandes noires du capot lui confèrent un aspect massif et dynamique. On a apprécié sauter une bosse à 70kmh à son volant, c’est passé crème ! Il est affiché à une soixantaine de milliers d’euros.

Plus civilisé, le Stormtrak présenté dans sa splendide robe rouge Lucid est paré à affronter la ville mais aussi l’autoroute avec toute la famille à son bord notamment grâce à ses roues de 18 pouces en alliage noir et son intérieur cuir haut de gamme aux logos brodés. Lui aussi est animé de la même motorisation 2 litres EcoBlue et de la même boîte automatique 10 rapports pour une plus grande facilité d’utilisation et un agrément de conduite supérieur. On saura alors à son volant apprécier son flatteur tableau de bord teinté en graphite tout comme les barres de portes. Le rideau de benne motorisé vous permettra de transporter vos marchandises de manière plus sûr et plus pratique, sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes restent inchangés tout comme le Wildtrack. On a aimé le cross country à son volant. Le Stormtrack est affiché à partir de 41.000€ et jusqu’à 52.000 euros.

Le robuste baroudeur et audacieux Wolftrak saura déjouer les ornières hors des sentiers battus grâce aux 420 Nm de l’EcoBlue 2litres 170ch épaulé de la boite manuelle 6 rapports ou de la boite auto 10 vitesses. Dans les 2 cas, il pourra compter sur son pont arrière bloquant électroniquement ainsi que sur ses pneus tout terrain de série. De plus, il reçoit une boite de transfert pour ses évolutions lentes afin de faire face à toutes les situations mêmes les plus trialisantes. Dans sa livrée gris Conquer, il se voit orné d’un arceau de sécurité tubulaire exclusif noir mat tout comme ses marches pieds, sa calandre et sa plaque protège-carter pour lui conférer son aspect infrangible. Capable lui aussi de tracter 3,5 tonnes, on a adoré évoluer en boite manuelle avec la boite de transfert en 4L en zones trialisantes. Il est affiché à partir de 30.700€.

L’athlétique et musclé MS-RT se voir greffé d’un body kit fait main par le préparateur qui apporte sa touche au Ranger de par son expérience en rallyes. La calandre avant en nid d’abeilles avec effet fibre de carbone accueille les feux antibrouillard.

On retrouve toujours à l’extérieur un combo jantes alliage OZ RACING/passage de roues étendus/jupes latérales sculptées pour affirmer sa personnalité. Lui aussi se retrouve motorisé par l’efficace et silencieux 2litres bi-turbo EcoBlue et ses 213 chevaux pour 500Nm ainsi que la boîte auto 10 vitesses.

Il a lui aussi la sélection de transmission 2H, 4H et 4L pour s’adapter aux terrains qui lui font face. L’intérieur de cabine se voit orné de surpiqures oranges sur son cuir pour contrasté l’ensemble. Plus racé et plus singulier. On a su apprécier ses qualités routières avec ses grandes jantes de 20 pouces et ses pneus moins hauts. Celui là est proposé à partir de 54.000€. Gloups !