Essais Audi TT A7 Sportback Nice

Tuxboard a été invité pour une journée d’essais du côté de Nice, dans les Alpes-Maritimes. En compagnie de trois autres blogueurs, trois types d’Audi nous ont été présentés dès notre arrivée : l’Audi TT 2.0 TDI, l’Audi TTS 2.0 TFSI et l’Audi A7 Sportback.

Après nous avoir présentés les véhicules, nous avons pris place dans l’une de ces trois voitures pour faire un tour dans quelques villes de la Côte d’Azur (trois itinéraires nous ont été proposés).

Côté conduite, nous avons préféré, de loin, l’Audi TT Coupé 2.0 TFSI 230 S tronic quattro (en rouge sur les photos) où le véhicule passe de 0 à plus de 100 km/h en moins de 4 secondes à peine. Lorsque nous avons abordé les routes sinueuses, l’Audi TT projette le conducteur d’un virage à un autre. Tout va très vite, au point de croiser les doigts pour que le châssis du véhicule soit à la hauteur. Et il est excellent ! Nos peurs et nos craintes ont disparu en quelques secondes grâce à la sécurité de la voiture.

Côté confort, le design intérieur est épuré. L’habitacle contient des buses d’aération et une planche de bord inspirées de l’univers aéronautique.
Le tableau de bord digital est doté d’un écran TFT (Thin-film transistor, technologie utilisée pour certains écrans LCD) de 12,3 pouces, le tout pour un plaisir de conduite où le poste de pilotage est orienté vers le conducteur.

Essais Audi TT A7 Sportback Nice 01

Essais Audi TT A7 Sportback Nice 02

Audi TT

La nouvelle Audi TT est la troisième génération du même nom. Côté motorisations, l’offre démarre avec un diesel de 184ch et deux déclinaisons de TFSI de 230 et 310ch (la dernière citée est réservée au TTS).

Audi A7 Sportback

L’Audi A7 Sportback gagne quelques chevaux allant désormais de 218 à 326ch (204 à 313ch auparavant).

En diesel, vous aurez le choix entre le V6 3.0 TDI clean de 272ch et sa version « ultra » de 218ch qui ne consomme que, selon le constructeur allemand, 4,7 litres/100 km.

Essais Audi TT A7 Sportback Nice 03

Essais Audi TT A7 Sportback Nice 04

Nous tenons à remercier Audi France pour l’invitation, et plus particulièrement Florian de l’agence Double 2 pour son accueil.