Et si on inversait le rôle des femmes et des hommes dans la publicité ?

Afin de sensibiliser sur la question du sexisme dans la publicité, le site Buzzfeed a mis en ligne une vidéo où les rôles sont inversés.

Dans cette publicité ce n’est plus la femme qui est allongée sous un tas de Doritos, mais l’homme :

Doritos publicite role inverse

Chez Go Daddy on a remplacé la jolie fille par un joli garçon :

go daddy publicite sexisme

Pour Hardee’s c’est l’homme qui s’huile le corps et qui prend des attitudes suggestives en mangeant son hamburger :

Hardees publicite role inverse

hardees sexisme publicite

La vidéo :

La parodie de conclure : « Regarder les hommes de cette façon parait ridicule, alors pourquoi ça ne l’est pas avec les femmes ? »

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Et si on inversait le rôle des femmes et des hommes dans la publicité ?”

  1. En photo je trouve ça sexy mais dans la vidéo dès qu’ils commencent à faire des mimiques efféminées ça ne me rend plus toute chose

  2. Quand on le dit clairement ça gêne , mais quand on le voit tout les jours dans la télé réalité , les pubs ou les clips vidéo c’est pas un problème

  3. @algerien-Style : ok et tu es influencé par la tv toi. Mais dans la réalité c’est pas ça. Des mecs torse poil en boxer on en voit souvent. Et si on se sert souvent de la femme dans le marketing c’est surtout que c’est la faiblesse des mecs

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard