BlogActusAux Etats-Unis, le cannabis pourrait générer plus d’emplois que l’industrie dès 2020

Aux Etats-Unis, le cannabis pourrait générer plus d’emplois que l’industrie dès 2020

La révolution est en marche aux États-Unis. Au moment de l’élection de Donald Trump, plusieurs États votaient pour légaliser, ou non, la consommation de marijuana. Les résultats positifs ont fait l’objet d’une étude financière de New Frontier data. Et selon elle, les emplois liés au pourraient, dès 2020, supplanter le secteur industriel.

La pleine légalisation du présente dans 9 États

Le 9 novembre dernier, la Californie, l’Arizona, le Nevada, le Maine et le Massachussetts ont approuvé par référendum, la pleine légalisation du cannabis. Or, ces cinq États cumulent plus de 55 millions d’habitants. Avant eux, le Colorado, l’Oregon, l’Alaska et l’État de Washington ont autorisé l’usage récréatif du cannabis.

Concernage l’usage médical du cannabis, le oui l’avait emporté dans les quatre États sollicités : la Floride, le Dakota du Nord, l’Arkansas et le Montana. Tous ces résultats ont offert de larges perspectives quant au développement du marché du cannabis. Si bien que la marijuana devrait générer plus d’emplois que l’industrie dans un avenir très proche.

250 000 postes crées d’ici 2020

L’étude stipule que d’ici 2020, le marché de la légalisation du cannabis va créer 250 000 postes aux USA. Un score supérieur aux postes que va générer le secteur industriel. Au contraire, celui-ci décline chaque année. Entre 2017 et 2024, ce secteur devrait perdre 814 000 emplois, dont 40% pour le public.

En 2016, la marché du cannabis a été évalué à près de 7 milliards d’euros. La prévision de croissance pour 2017 est de 17%. Le cannabis est actuellement l’un des secteurs les plus expansifs du pays. Jamais la Weed n’a eu le droit à un si fort Ouiiiii.

Publié le 23 février 2017 à 11:23, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches