BlogCars & BikesEtats-Unis : un spectaculaire carambolage a eu lieu lors du Daytona 500

Etats-Unis : un spectaculaire carambolage a eu lieu lors du Daytona 500

La mythique course du Daytona 500, première épreuve du Championnat américain automobile NASCAR, qui se dispute depuis 1959 sur un circuit ovale en Floride a été marquée par une impressionnante collision qui a impliqué 21 voitures. Cette collision a été baptisée « The Big One ».

Cinq carambolages ont eu lieu ce jour-là

L’accident le plus spectaculaire a eu lieu à dix tours de l’arrivée lorsque le pilote Paul Menard, qui occupait la 5ème place s’est accroché à la voiture de Matt DiBenedetto qui le devançait. Les deux voitures se sont mises en travers de la piste et en déclenchant une réaction en chaîne avec 21 voitures. Heureusement qu’aucun pilote n’a été blessé dans cet accident à plus de 200km/h.

Ce genre de scène arrive fréquemment lors du Daytona 500. La course a repris après nettoyage de la piste mais à sept tours de l’arrivée une nouvelle collision impliquant cette fois-ci sept voitures est survenue. Et les pilotes n’ont pas pu boucler un tour que voilà une autre interruption, Clint Bowyer, qui occupait la 4ème place, a dérapé et a emporté 11 voitures.

La course a finalement eu son vainqueur, Denny Hamlin.

Publié le 20 février 2019 à 14:47, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches