BlogHigh-Tech/WebEthereum : Pourquoi il faut absolument investir et comment ça fonctionne

Ethereum : Pourquoi il faut absolument investir et comment ça fonctionne

Tout ce qu’il faut savoir à propos de l’Ethereum : ses caractéristiques, son fonctionnement, ses usages, et évidemment les raisons d’investir.

L’Ethereum ou l’ordinateur mondial

Il s’agit d’un protocole d’échanges décentralisés qui permettent la création par les utilisateurs de contrats intelligents grâce à un langage de Turing, une sorte d’ordinateur mondial toujours accessible et ultra-sécurisé.

Le langage de Turing est un système formel ayant une puissance de calcul au moins équivalente à celle des machines de Turing.

Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain.

La blockchain est une base de données distribuée transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. L’application phare de cette technologie est celle des crypto-monnaies.

Il utilise une unité de compte dénommée Ether comme moyen de paiement de ces contrats. Son sigle correspondant, utilisé par les plateformes d’échanges, est « ETH« . C’est la deuxième plus importante monnaie cryptographique décentralisée au monde.

A l’heure actuelle, elle dispose d’une capitalisation supérieure à 36 milliards d’euros.

Cette monnaie cryptographique vise à bâtir un Web où les intermédiaires entre les clients et les services qu’ils recherchent n’existent plus. Plus besoin d’avocat, il suffit simplement de se mettre d’accord sur les modalités du contrat.

La sécurité est garantie par le protocole cryptographique complexe utilisé, et les domaines d’application de la monnaie sont nombreux (réseaux sociaux, vente en ligne, crowdfunding, etc…).

Ce qui différencie l’Ethereum du

La technologie derrière l’Ethereum reste très semblable à celle utilisée par le , d’où son surnom de « bitcoin sous stéroïdes » ou de « bitcoin 2.0« .

Pour faire simple, ce sont des ordinateurs individuels qui partagent une immense base de données globale publique. Une sorte de tableur géant dans lequel chaque individu entre les données de son choix afin que l’ensemble des individus y aient accès.

Le code de l’Ethereum diffère toutefois largement de celui du Bitcoin, puisqu’il a été écrit à partir de zéro.

Les participants au réseau Ethereum ne valident pas uniquement des transactions monétaires, puisqu’ils exécutent du code provenant d’applications créées et envoyées sur le réseau.

La monnaie virtuelle de l’Ethereum est appelée « ether » paie l’exécution de smart contracts, dont le fonctionnement peut s’avérer très coûteux. L’ether vous permet donc « d’entretenir » ces contrats.

Les smart contracts (ou contrats intelligents) visent à assurer une sécurité supérieure à la mise en application de la loi sur les contrats et de réduire les coûts de transaction associés à la passation des contrats.

En résumé, le réseau Ethereum s’avère bien plus flexible que celui de son ancêtre le Bitcoin.

Bitcoin, Ethereum : recevez 10 € en ouvrant un compte sur Coinbase

Pourquoi il faut absolument investir dans l’Ethereum à l’heure actuelle

Début juin, la valeur de la crypto-monnaie Ethereum a atteint un nouveau record à plus de 407 dollars. Depuis le début de l’année 2017, elle s’est donc appréciée de plus de 5000%.

C’est évidemment le potentiel de sa « blockchain » qui a suscité un enthousiasme certain à travers le monde, mais il faut aussi prendre en compte le fait que divers gouvernements commencent à s’y intéresser.

Au 1er janvier 2017, la valeur de l’Ethereum était fixée à 7,98 dollars, tandis que celle du Bitcoin s’échangeait pour la première fois à plus de 3.000 dollars début juin.

Le regain d’intérêt pour le Bitcoin a donc poussé les investisseurs à se tourner vers d’autres crypto-monnaies. Et s’il existe des liens évidents entre ce deux devises, comme nous l’évoquions dans la partie précédente, elles répondent à des besoins bien différents.

L’Ether est la seconde crypto-monnaie en capitalisation et sa valeur actuelle dépasse les 36 milliards de dollars, contre 49 pour le Bitcoin.

La redoutable ascension de l’Ethereum doit beaucoup à la création de l’Entreprise Ethereum Alliance, qui regroupe des multinationales majeures comme Microsoft ou encore JPMorgan.

Le gouvernement russe s’y intéresse aussi de très près et envisage une utilisation prochaine de cette crypto-monnaie, tandis que le gouvernement de Singapour la teste actuellement. Bientôt en France ?

Publié le 8 décembre 2017 à 16:12, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches