Gilles Bouleau sans tabou avec son salaire de présentateur du JT de 20H sur TF1 aussi élevé que certains footballeurs pro !

Gilles Bouleau est sans aucun filtre ! Il n'a aucun mal à dévoiler son salaire de footballeur en pleine interview !

Le salaire des journalistes télé ne cesse de turlupiner les internautes… Alors la question se pose, combien gagne Gilles Bouleau sur TF1 ? Il a accepté de répondre à la question car il n’a aucun tabou sur le sujet !

Gilles Bouleau ultra fier de son succès

Il est l’un des visages les plus connus sur TF1 ! En effet, Gilles Bouleau est à la tête du 20h depuis bientôt 11 ans ! Eh oui ! Le temps passe à une vitesse éclair ! Pour le moment, le journaliste ne se voit pas arrêter de sitôt !

« On a tendance à se dire quand tout va bien ‘je continue’ et quand ça va pas ‘je vais remonter la pente’, je suis assez lucide sur ce sujet. Non, je ne me suis pas fixé de départ. Je me suis promis deux choses : de ne pas changer et de partir dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur”.

Il ajoute en toute humilité : « Vous n’êtes là que par l’assentiment des téléspectateurs qui acceptent que vous soyez le messager de l’info« . Une chose est sûre, Gilles Bouleau est très fier de lui. Mais attention ! Il ne revendique pas son statut de star !

« Je n’ai pas ça en moi, je ne l’ai jamais désiré ardemment. Je n’ai pas besoin de cette béquille narcissique, la star attitude serait un sous produit de mon job. Au début, vous êtes un peu flippé, parano, vous vous dites ‘et si mes patrons se sont trompés ? Je ne suis pas du tout la bonne personne, arrêtez tout, c’est une erreur de casting monumentale. »

Gilles Bouleau admet aussi que son métier est très difficile. Il ne compte pas ses heures. Et son travail lui demande beaucoup de précision. « Je vais vous dire un secret : c’est un job difficile. Ça demande beaucoup de temps, d’attention, de diplomatie, de précision, il faut ne pas être imperméable aux émotions des autres, ce n’est pas du tout ce que les gens croient ».

Un salaire de footballeur ?

Ce jeudi 4 mai, Gilles Bouleau était sur le plateau de Buzz TV/Figaro. Il a annoncé qu’il couvrirait le couronnement du roi Charles III, en direct depuis Londres. Les autres journalistes étaient très intéressés par son récit. Mais c’est surtout son salaire qui les a turlupiné !

En effet, Nicolas Vollaire a laissé planer le doute sur le sujet. Le rédacteur en chef de TV Magazine a donc parlé de toutes les rumeurs autour du salaire de Gilles Bouleau. Pas le choix, il a dû dévoiler le montant de ce qu’il perçoit.

Contrairement aux autres journalistes, Gilles Bouleau n’a eu aucun mal à dévoiler son salaire ! Il explique qu’il gagne beaucoup d’argent depuis des années maintenant !

 Ce n’est pas compliqué, je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, avec les impôts que je paye et avec le travail que j’effectue”.  Mais ce n’est pas tout ! Gilles Bouleau ajoute que cette question lui revient très souvent !

Il répond qu’il a l’habitude d’expliquer qu’il gagne un peu moins qu’un joueur de foot. “On me demande : ‘Mais alors combien tu gagnes ?’ Je réponds souvent ‘Vous aimez le foot ? Ben je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2’. C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2”.

Selon nos confrères de L’Équipe, le salaire moyen d’un joueur de Ligue 2 est à 15 000 euros bruts par mois. Gilles Bouleau poursuit alors : “Après, si vous m’offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait…”

Une chose est sûre, sa sincérité est fort appréciée !