Etna Eruption 12 janvier 2011 (Photos, Vidéos)


Le volcan Etna, situé en Sicile, est entré en éruption le 12 janvier 2011. L’Etna est le plus grand volcan actif d’Europe, situé à une altitude de 3.329 mètres.
Le volcan a expulsé sa lave vers 21h, une éruption qui a duré un peu plus d’une heure. Les habitants de la ville de Catane, située au pied du volcan, ont pu admirer la coulée de lave qui s’est écoulée du volcan, vers le Val del Bove, sans créer de risque pour les habitations.
Comme il faisait nuit, personne n’a pu vraiment savoir si le volcan avait créé un nuage de cendres.
L’Institut national vulcanologie avait détecté le 11 janvier une augmentation de tremblements volcaniques et s’attendait à une éruption rapide.

La coulée de lave

Les photos :

La Webcam du volcan indique que la lave ne s’écoule plus du volcan ce matin.

Les dernières publications

18 réflexions au sujet de “Etna Eruption 12 janvier 2011 (Photos, Vidéos)”

  1. L’Etna en éruption, d’autres aussi partout dans le monde, des tremblements de terre >5 de façon quotidienne, des inondations dévastatrices (Brésil, Indonésie, Australie, France…), 35° au Groenland depuis trois jours, animaux morts partout dans le monde depuis un mois (dauphin à Bali, oiseaux morts partout dans sur Terre, les poissons aussi, crabes, criquets…).
    Le soleil qui nous fait des siennes aussi, des perturbations magnétiques enregistrées fréquemment (pour les sceptiques voir le magnétomètre de l’Université d’Alaska)…
    Bref sans vouloir être pessimiste, on dirait bien que la Terre se rebelle et que, cela n’est que mon humble avis, qu’un basculement des pôles est imminent! Sur quoi je base mes dires, simplement sur tout ce que je vous ai énuméré. Bien entendu libre à chacun de se faire son opinion, l’important est d’aller vérifier les données avant de parler, contester ou acquiescer et conservez votre sens critique!

  2. bien sur, la Terre Mère se réveille ; JUSQU A COMPLETE DESTRUCTION
    ELEMENTS QUI SE DECHAINENT SONT : AIR – TERRE – MER – FEU

    Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.
    (Apocalypse 9, 15)

    cela se fera inexorablement car c’est comme ça tous les 26000 ans
    bisous

  3. LOL les com’s
    et sinon vous avez d’autres passions ???

    Je comprends pas les gens qui disent ca et continu à suivre une vie normal et monotone (en général je veux dire).

  4. mdrrrr elipsis !!!! j’partage ton avis à 100% !
    35° au groenland ?!!!! lol la fin du monde est proche !!!
    broouhhh ça fait froid dans le dos, ah bah non j’suis bete 35°c …. !!! bon bah en attendant faut que je paye mes impots, tcho !

  5. Vous avez raison tout cela n’est que le fruit de notre imagination! Tout ce qui est écrit dans mon post est vérifiable dans les journaux locaux des pays concernés, tout cela n’est que constat!
    Après libre à vous d’y accorder de l’importance ou pas, d’y croire ou non, et de continuer votre petite vie comme nous d’ailleurs, mais à la seule différence c’est que nous ne nous voilons pas la face, je veux dire par là que ce n’est pas de l’alarmisme, seulement un constat des choses rien de plus. Et pour ma part je suis habitué à passé pour un illuminé… N’empêche que les faits sont là et que depuis deux années, nous pouvons observer une nette recrudescence des catastrophes naturelles! Et là toute bonne volonté que vous êtes, vous ne pourrez le contester!
    Allez je vous laisse regarder votre chaîne préférée qui continue à vous abrutir en vous montrant le trou de balle à Depardieu.

  6. a mon Ours .il y a juste 2 mois j y etais face a la vallee del bove et mon amour y repose lui qui aimait tant ce volcan et aujourdhui ce 12 janvier il me fait un signe

  7. Mdr, le type il croit qu’il va vivre la fin du monde. ^^

    Sans vouloir t’emmerder, en ce moment au Groenland il fait -16° au Sud et -35° au Nord. T’as oublié le signe négatif. -_-‘

  8. Non … ton tableau, ça veut dire qu’on considère qu’il y a une vague de chaleur SI (et uniquement si) la température atteint 35° pendant au moins 3 jours d’affilé au niveau de la mer.
    Mais pour le moment, en Groenland au point le plus chaud, il fait -20°. On est en Janvier au Pole Nord, l’ami.

  9. On est janvier au pöle nord ça je conteste pas! Et pour info je ne suis pas devin je n’ai jamais dis que la fin du monde était proche, par contre je dis que la Terre est en colère et que beaucoup d’animaux sont morts de façons inexpliquées et continuent de mourir et ça vous ne pouvez le contester!

    Bien entendu cela ne prouve rien mais ça vaut la peine de surveiller tout cela de plus près non? Après y’en aura toujours qui s’en foutent et qui continueront de se moquer; en attendant je préfère continuer à informer les gens sur la réalité des choses et non parler de fin du monde comme vous savez si bien le faire et m’en attribuer les propos! Je préfère de loin chercher l’information et investiguer par moi-même que de gober et prendre pour acquis tout ce que raconte les médias traditionnels!

    Après libre à chacun de se faire son opinion, en tous cas pour ma part j’ai toujours encouragé les gens à conserver leur sens critique et à vérifier mes infos par eux-mêmes, donc de ne pas croire ou prendre au mot ce que j’écris; là est la différence avec d’autres bloggeurs!

  10. J’ai vécu à Catane pendant quelques mois, j’entendais parfois des explosions pendant la nuit, mais jamais rien de visible du coté de la ville. J’aurais adorer voir ça de mes propres yeux!

  11. D’accord, mais tu as l’air de brandir la menace déiste. Dommage pour les animaux morts, j’espère qu’on saura pourquoi (parce que si c’est une pollution humaine, il vaut mieux le savoir pour ne pas recommencer), mais ce n’est pas une action divine. Le coup de la terre en colère et des 35° au Groenland, c’est pas approprié sur un sujet concernant une éruption volcanique, phénomène des plus naturels et normaux qui existent sur notre belle planète, qu’on devrait prendre soin de ne plus abimer.
    ;-)

  12. Perso je ne croix pas en dieu. Donc m’attribuer une hypothétique relation entre les phénomènes catastrophiques décris plus haut et dieu est fausse.

    Je cherche juste à établir d’éventuels liens entre la hausse des éruptions volcaniques, qui, je dois dire, ces derniers jours sont en hausse exponentielle (Etna, Stromboli, Krakatau, Kizimen, Merapi, et quatre autres en Colombie : le Machin, le Galeras, le Huila et le Ruiz. Source : http://www.volcanolive.com/ ).

    Le lien en question est tous ces tremblements de terre justement sur la zone des volcans entrant en éruption, qui est aussi celle de tous ces animaux retrouvés morts (et ce quelques jours avant l’entrée en éruption des volcans!

    Donc animaux morts (inexpliqués pour l’instant) + tremblements de terre + volcans + perturbations magnétiques = étrange, non?

    Après comme je l’ai déjà dis je ne fais que des corrélations entre tous ces différents évènements, j’investigue, j’analyse et pour finir je fais part de mon opinion, qui sera partagée ou non, critiquée, validée ou non…

    Il est vrai que mon info sur le Groenland n’est pas à sa place mais je m’en suis servi afin de mettre le doigt sur toutes ces bizarreries climatiques de ces derniers jours. Donc désolé de m’écarter du sujet initial mais c’était nécessaire pour illustrer mon point de vue.

  13. Pour conclure au sujet du Groenland, comme ça je n’y reviendrai plus j’ai fait quelques recherches sur le sujet, j’ai parcouru quelques sites qui ont évoqué cette nouvelle inusitée et de très nombreux analystes ne croient pas que l’explication officielle est suffisante pour justifier l’arrivée du soleil deux jours plus tôt, l’estimant simpliste et éloignée de la réalité globale qui prend place actuellement. Pour plusieurs, ce phénomène serait un des symptômes d’un changement au niveau de l’axe de rotation de la Terre…

    Ce mardi, à 12:56:57, le soleil s’est levé sur la ville d’Ilulissat au Groenland, ce qui signifie que le soleil est arrivé avec deux jours d’avance. Un expert de l’Université de Vienne croit que ce phénomène pourrait être dû à la fonte accélérée de la calotte glaciaire du Groenland, un changement au niveau de l’horizon local.

    Cet évènement alarmant est justifié, par certains experts, par le déclin de la calotte glaciaire du Groenland, par des températures de trois degrés supérieurs à la normale. Cela aurait conduit ces dernières années à la fonte des glaciers et le réchauffement global serait donc au banc des accusés.

    Source:
    http://news.orf.at/stories/2035937/2035934/

    Encore une fois faire le lien entre les différents évènements est essentiel afin d’avoir une vue d’ensemble pour parler en connaissance de causes.

  14. k moi jadore ben votre info mais messemble que tassaye juste po de taprocher de la lave pour rendre votre site meilleur. A moins que quelquun meurt ladedans vais bien rire de vous. Si vous voulez jouer a call of duty black ops ak moi ben pseudo c COD Master

  15. attender merde c est gens il on eu un volcan en éruption pour certain a quelle mètre de leur habitation et continue a vivre normalement comme si rien ne s était passer y peu encore entrer en éruption n importe quand moi je serais eu je partirai :(

  16. essayer de dire selon les eruptions ce quil c’est passé: dégats, victimes….. pour les exposés on trouve rien !!!! :s

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!