Euforia (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Valeria Golino présente cette année son long métrage, Euforia. C’est un film dramatique italien qui parle de deux frères, complètement différent l’un de l’autre. Ces derniers vont apprendre à se connaître et à se découvrir au fil du temps. Une histoire touchante avec une pointe d’humour. On retrouvera ainsi dans les rôles principaux : Riccardo Scamarcio, Valerio Mastandrea, Isabella Ferrari.

Synopsis

Voici deux frères qui ne se connaissent pas réellement. A première vue, tout semble les opposer. Mais ils vont apprendre à se découvrir et à s’aimer plus qu’on ne pourrait l’imaginer. D’abord, il y a Matteo. Celui-ci est extravagant, extraverti et vie sa vie comme dans un compte. Il jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi et tout semble en effet être fait pour lui dans sa vie.

De l’autre côté, il y a Ettore qui est l’opposé total de son frère. Clown triste et introverti, il joue jusqu’à la corde avec les silences. Il ne parle pas beaucoup, n’extériorise pas ses sentiments et reste souvent dans son coin. Mais quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie emporte les deux frères dans un tourbillon inattendu de tendresse et d’euphorie.

Avec Euforia, la réalisatrice signe ainsi son second long métrage. Elle se confie ainsi sur son film : « Plus particulièrement, le personnage principal, Matteo, joué par Riccardo Scamarcio, est basé sur un de mes plus proches amis. Il a dû aussi faire face à la maladie de son frère. Quand il me racontait ce qui se passait autour de son histoire, j’ai très vite eu l’idée d’en faire un film. C’est une histoire à la fois personnelle mais qui appartient aussi à tout le monde. Bien sûr, le film est devenu autre chose, ça reste une fiction, ce n’est pas la réalité, même si le matériau de base est réel ».

Date de sortie au cinéma : 20 février 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard